Spectaculaire opération de police dans le quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 3 Septembre 2014

Vers 11h30 la rédaction d'Aulnaylibre ! remarque des policiers en planque rue de l’Égalité à Aulnay-sous-Bois. Ils semblent prêts à intervenir pour une opération d’envergure, le top leur étant donné par talkie-walkie.

chanteloup1.jpgNous les avons suivis jusqu'à l'entrée de ce bâtiment.

chanteloup2.jpgUne personne a été appréhendée, son véhicule fouillé dans les moindres recoins, mais apparemment rien n’a été trouvé, bien que nous ne sachions pas exactement ce qui était recherché. 

chanteloup3.jpgNous n'avons pas plus d'éléments sur cet événement , la police ne nous ayant fait aucune déclaration. Le secret du mystère reste donc entier pour le moment.

Marc Masnikosa 

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour ou contre qui ou quoi?<br /> Être citoyen,c'est aussi avoir sa propre vision indépendamment des partis,réfléchir avec d'autres sur les choix prposés et même mettre en place des moyens alternatifs.<br /> RDV au forum.
Répondre
D
Et pour clore définitivement le débat, je dirais que si VME a été un adversaire, je l'ai toujours considéré comme loyal. J'ai de la sympathie pour beaucoup d'entre vous surtout ceux que je connais,<br /> notamment Alain Amedro. Donc voilà, le reste c'est la vie politique, faut accepter la défaite, un jour peut être ça vous sourira.... Qui sait, mais bon le plus tard possible !!!
Répondre
D
Oui Jean Louis je le maintiens c'est un problème d'ego selon moi qui a fait que votre leader n'a pas voulu rejoindre, les rangs de l'ancienne majorité sortante je parle du second tour. Faut pas me<br /> la raconter, surtout quand il a refusé l'ordre que lui demandait sa direction dEELV, Qu'il y ait eu des tensions, et des désaccords tout le monde le sait depuis 2010 Mais quand je me souviens qu'on<br /> disait de votre coté "Tout sauf la droite", et bien vous pensiez bien être élu, non avant le 1er tour ? Bref ça vous regarde... Par contre ce que je n'admets pas c'est l'extrême violence et les<br /> propos sortis lors de vos réunions d'après municipales surtout concernant l'affaire des Rroms ! Et de plus je ne comprend pas à quoi tu veux en venir... Perso, je ne chasse personne, je ne salis<br /> personne, ce que j'ai entendu, je l'ai entendu... Ne t'inquiète pas plus que ça, c'est le jeu politique, et voilà... Allez cessons toute polémique stérile... Pour moi, on est pour ou contre, avec<br /> ou sans... Faut choisir.... Et adoptez un autre système de défense. Sans rancune ! Je n'ai rien de personnel contre VME...
Répondre
J
Penser que seul un problème d'égo est à l'origine de VME, vouloir faire croire que nous n'existons plus alors que le nombre d'adhérents à cette association naissante est la preuve du<br /> contraire,c'est chercher à tous prix à salir certains de ceux qui ne sont pas de la majorité locale actuelle.<br /> Tout ce que nous avons voulu chasser de notre mairie.....<br /> J'ose espérer que cette façon de traiter les autres n'appartient qu'à toi.
Répondre
D
Je précise toutefois, que si VME s'est démarqué du PS en 2014,mais j'en connais les raisons, et c'est plus un problème d'égo des leaders que d'autres choses et cette assoce, on appelle comme on<br /> veut même si elle a une composante multiple, il faut se souvenir que EELV dont tu fais peut être parti a soutenu en 2008 GS, de plus EELV est un fidèle allié eu PS historiquement parlant, même s'il<br /> y a aussi quelques frondeurs habituels d'un parti appelé généralement "panier de crabes"<br /> Parlant des Rroms, on est entrain de s'écarter du sujet, mais je t'invite à les inviter dans ton jardin. Je n'y vois aucun inconvénient, et je te rappelle que c'est le PS de Valls qui est aux<br /> manettes !Et que parlant d'Aulnay votre ancien ami GS a tout fait pour pourrir une situation à des fins électoralistes, et là je pense qu'on est d'accord. Sinon au lieu de brailler, et de donner<br /> des leçons VME, vous feriez quoi au sujet des Rroms ? Les gens sont toujours très fort dans l’opposition... Mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, il reste vos jardins<br /> Quant à votre projet commun, laissez moi rire, je suis allé jusqu'à lors à toutes vos réunions, j'ai vu les adhérents ou présents ça fond comme neige au soleil, vu l'attelage hétéroclite, pas sur<br /> que la mayonnaise prenne, enfin ça c'est votre problème !
Répondre
J
Je choisis mes amis tout seul et je ne crois pas que lors des dernières élections nous étions amis avec le PS.<br /> VME garde son autonomie d'action et s'il a dénoncé certains choix de tracts (sur la théorie du genre par exemple) ou certaines actions (arrêté anti mendicité,prise en charge du problème des<br /> roms),n'oubliez pas que certains de ces adhérents ont voté pour le maire actuel.<br /> D'autres ont fait un autre choix mais ce qui est important,c'est ce projet commun qui recherche ce qui unit plutôt que ce qui divise.
Répondre
D
Quant au vivre ensemble, qu'entends tu par là ? Parlant de haine, ça me fait bondir, car le respect vois tu n'est pas le monopole de la "Gauche" remarque parlant de gauche... Le PS est il de<br /> gauche, pourquoi les écoles se réclament de gauche (VME), l’écologie est elle de gauche ? Les idées de gauche pourraient être acceptables, si on avait pas depuis 1981, la vérité criante devant les<br /> yeux... La montée du FN c'est qui ? C'est la gauche, les guerres c'est qui ? C'est la gauche, les mag**** (à toi de deviner la suite) c'est qui c'est la gauche... Les ramasses à la charité, un vrai<br /> business... le social c'est la gauche ! En tout cas on l'a vu depuis 1981 ! Alors qu'on ne me parle pas de haine, de moral ou de respect... Ensuite chacun ses idées et c'est respectable ! Les Mr<br /> propres de VME, on a connu ça au début de l'ère Mitterrand, et on a vu après ! Rien contre toi mon cher sympathique JLK, je parle d'appareillage ou de système, et contrairement à la gauche, on<br /> attaque jamais un homme mais une façon de faire, des procédés... Rien de personnel donc !
Répondre
D
Je crois qu'on s'est pas bien compris JLK, si tu le sais bien d'ailleurs.... Je connais la violence des propos qui ont été tenu contre BB lors de réunions,et je sais ce que pense certains anciens<br /> de l'ex-majorité communale, et de VME... Le mot Fasciste a bien été prononcé non ? De plus je n'ai fait aucun lien avec VME et les dealers, je précise de VME uniquement... Ça me semble clair, pour<br /> le reste ça demeure de l'interprétation....<br /> Par contre je suis ok avec toi laissons GS, et les autres du PS de coté... Ne revenons pas en arrière, et retrouver une cour des miracles, où on essaie tant bien que mal de remettre à neuf et en<br /> ordre, c’était un sacré bordel, pour rester poli ! En 2017 certain seront "dépités", s'ils rêvent encore à la Mairie, je serais eux je retournerais dans ma zone ! Je ne t'ai jamais considéré comme<br /> un ennemi pour ma part, mais comme un adversaire.... Relativement sympathique toutefois. De plus le mot nuisible il ne me semble pas l'avoir prononcé, par contre la violence des propos contre le<br /> maire lors de vos réunions, m'a sidéré...<br /> Laissons le travailler, et ne jugeons pas un homme trop vite, surtout que tu ne connais pas... Après qu'on soit d'accord ou pas sur ses choix, ses orientations politiques c'est le débat, moi je<br /> prépare l'avenir, et cet avenir, j'ai déjà choisi le meilleur pour Aulnay. Cette personne si elle se présente je ferai tout pour qu'elle prenne les rennes de la ville en main lors des prochaines<br /> municipales, c'est loin 2020 me direz vous, pas tant que ça... Le temps passe si vite, le chemin se prépare à l'avance pour lui faciliter l'accès à la plus haute marche de la mairie, et ce n'est<br /> pas les jérémiades de tel ou tel "dépité" soit disant de gauche, qui vont changer la donne. Aulnay ne veut pas/plus de ces gens là !Ni en France d'ailleurs ! Les "édentés" leur rappellerons<br /> surement dès 2015 (Régionales) qu'il faut respecter les électeurs, les français ! Petit message à vos amis du PS en passant !
Répondre
J
Je commence à comprendre en relisant ta prose.<br /> Ou je me suis mal exprimé ou tout ce qui vient d'un membre de VME est nuisible pour toi.<br /> Ce n'est bien sur pas l'action de la police que je critique mais l'article.<br /> D'ailleurs je pense que ces derniers aimeraient un peu plus de discrétion sur leur travail en cours.<br /> Alors oui respect....<br /> Quant aux prochaines élections,laissons le temps au temps et surtout GS sur le côté......
Répondre
J
Du Dandy,de quelles jérémiades parles tu?<br /> Certains amalgames nuisent à ton commentaires et personne chez VME n'a critiqué l'action de la police ni entretenue des relations avec les dealers locaux.<br /> Quelquefois ta haine de la gauche te fait perdre le sens du vivre ensemble.<br /> Personnellement j'apprécie de voir notre nouveau maire prendre la parole à Alternatiba.<br /> Sachons raison garder et ne pas voir en l'autre qu'un ennemi.
Répondre
R
Hier soir, à peine rentré de congé, j'ai assisté à une réunion dans la salle Chanteloup. Il s'agissait de désigner le futur syndic pour la copropriété dans laquelle j'ai acheté un 2 pièces, près du<br /> vélodrome et de la cité des Etangs.<br /> <br /> L'une des dernières délibérations portait sur l'autorisation accordée aux forces de l'ordre d'intervenir dans les parties communes. Pas une seule voix des quelques dizaines de copropriétaires<br /> encore présents ne s'est opposée, bien au contraire.<br /> <br /> Au cours des discussions, des copropriétaires se sont également inquiétés de savoir si un bailleur social avait acquis des appartements. Tout le monde a été rassuré, il n'y aura aucun logement<br /> social dans la copropriété.<br /> Enfin, certains des copropriétaires se sont déjà manifestés pour figurer au conseil syndical, promettant de ne rien laisser passer, y compris en terme d'incivilités, dégradations.<br /> <br /> Que des fachos dans cette résidence ? Que nenni : simplement des citoyens aspirant à ne pas se laisser ennuyer, pour rester poli, par des « désoeuvrés » et autres énergumènes qui passeraient par là<br /> et envers qui la gauche bisounours adresse depuis des décennies des regards attendris.<br /> <br /> HS, j'ai appris qu'un remaniement ministériel a eu lieu il y a quelques temps. Taubira est étrangement restée à son poste, alors qu'elle s'affichait parmi les frondeurs.<br /> La justice exemplaire, efficace et non laxiste, ce n'est pas pour maintenant...
Répondre
D
Déjà quand je vois certains coms ici notamment des donneurs de leçons du PS ou de la gauche locale... Ca me troue « le popotin » Déjà vous ne savez rien de se qui se passe sur Chanteloup. En plus<br /> je le dis effectivement depuis que BB a été élu, et parallèlement également grâce à la nomination d'un nouveau commissaire div., la sécurité s’est améliorée. Il reste beaucoup à faire, car quand un<br /> ancien maire "cautionnait" un certain laisser-aller en permettant certaines choses pour que la ville et ses quartiers nord se tiennent tranquilles, en référence à ce qu'il s'est passé en 2005,<br /> effectivement les dégâts se sont avérés importants. Jamais du temps de Gérard Gaudron on a eu une situation aussi dramatique que du temps du sortant PS. Les 1000/1000 et le Gros Saule en sont les<br /> 1ers exemples.<br /> On ne peut pas faire du clientélisme, et fermer les yeux sur certains trafics, et établir l'ordre. Quand on sait que certains travaillaient pour la ville avec des bracelets électroniques…. Et je<br /> m’arrêterais là (pour l’instant)<br /> La situation sur Chanteloup et ses bandes venues d'autres quartiers, voire d'autres villes périphériques, étaient tellement préoccupante, qu'il fallait que l'ordre républicain reprennent ses droits<br /> au plus vite, et ce n'est pas les jérémiades des frustrés de VME ou des gauchistes locaux, ceux qui ont perdu leurs privilèges petits bourgeois, qui vont me faire dire le contraire.<br /> <br /> Je ne m’étendrai pas sur les enquêtes en cours, laissons la Police faire leur travail, pas plus que sur les raisons de leur intervention<br /> Ne prenons pas tout cela à la légère, une autre opération de police a eu lieu cette après-midi<br /> <br /> Mais j’ai une personne à qui ce soir je veux rendre hommage il s’agit de Séverine Maroun, 1ère adjointe chargée de la sécurité, cette personne qui travaille 24/24h et qui chargée de famille est au<br /> service des Aulnaysiens comme personne ne l’a jamais été. Qui est capable de rester éveillée jusqu’à des heures tardives, pour que chacun se sente bien dans sa bulle, et se dise au petit matin, on<br /> a encore nos fortunes tout va bien… Finalement Aulnay n’est pas autant dans l’insécurité que ça. Ce que tu ne sais pas petit bonhomme, c’est que peut être à peine endormie, elle a dû se réveiller<br /> une heure plus tard pour protéger tes biens ! Pendant 6 ans beaucoup ont pleuré de voir les trafics de drogue ou autres en bas de leurs fenêtres, il faut habiter les QP pour le savoir et pas<br /> que….<br /> Il ne s’agit pas ici d’un trou filmé, par un autre blog d’ailleurs, je tiens à le préciser, il s’agit de protéger l’enfant, l’ado, la famille… de nuisances, de deals, de vols, de cambriolages, de<br /> dégradations de voiture, de ta voiture petit bonhomme ! J’espère qu’aux prochaines élections tu sauras t’en rappeler… Ce qu’elle fait, tu le ferais toi ? Respect !!!<br /> <br /> La police n’intervient pas en vain… Ils ne sont pas là pour s’amuser !<br /> Il y a eu un avant et un après Ségura et toute sa clique de (****) censuré<br /> <br /> Qu’on vienne dans mon immeuble squatté tous les hivers, nettoyer la pisse, les excréments, les crachats, je ne je parle pas des dégradations. Les deals, les planque de drogue etc…<br /> Je vous rappelle cet article paru déjà dans ce blog il y a peu<br /> http://www.aulnaylibre.com/article-nuit-de-vandalisme-a-chanteloup-au-2-rue-jean-le-corbusier-a-aulnay-sous-bois-122217497.html<br /> <br /> Alors vivez la situation, comprenez là, mettez vous à la place des gens, ou alors restez dans votre petit privilège de Bobos, et fermez là !
Répondre
X
les flics cherchaient sans doute la tronçonneuse qui a découpé le mec en morceaux à Villepinte
Répondre
M
Radio POUBELLE, Blog POUBELLE, snifff :(
Répondre
J
Allez,j'en rajoute une couche.<br /> Entre les vidéos sur les trous,les reprises des articles des médias nationaux et les ragots de Mme MICHU,la blogosphère locale devient inintéressante.<br /> Et ce depuis l'arrivée de BB.......<br /> Est ce lié ?<br /> Allez,quelques idées à développer....<br /> -Interroger les associations lors du forum<br /> -Un article sur ALTERNATIBA week end du 20/09)
Répondre
N
Au moins depuis l’élection de Bruno Beschizza on revoit enfin la police dans les rues d’Aulnay
Répondre
P
C'est Albert Reporter, en direct de Chanteloup.
Répondre
P
C'est Albert Reporter, en direct de Chanteloup.
Répondre
M
Que sera le prochain article ? Des gamins qui se bagarrent dans la rue? Laissez donc la police faire son travail et évitez les commérages....
Répondre
J
Ben on en sait pas plus ??? mouaiii
Répondre