SNCF Transilien ligne K Crépy-En-Valois Paris Gare du Nord : la ligne K , la ligne des cas désespérés !

Publié le 4 Décembre 2012

On parle souvent des galériens du RER B mais il ne faudrait pas oublier ceux de la ligne K. Et oui la ligne K celle qui dessert les villes du tracé Crépy-En-Valois / Paris-Gare-du-Nord. En matière de retards, problèmes en tous genres, absence d’informations en cas de pépins et autres annulations de trains, ce moyen de transport en commun mériterait une belle palme d’or. D’autant plus que la fréquence de circulation est moindre ce qui rend chaque incident bien plus pénalisant. Par exemple rater son train prévu à 8h11 à Aulnay-sous-Bois en direction du Plessis-Belleville signifie au moins deux heures de retard au travail ! Et les listes d’excuses ne sont pas inépuisables ! Ainsi, en matière d’emploi notamment, cette ligne est honteusement discriminatoire dans la mesure où on se sait presque jamais à quelle heure on pourra rejoindre son poste de travail. Comble du comble il est même arrivé parfois qu’une rame programmée pour stopper à Aulnay ne daigne même pas s’arrêter et file directement vers Mitry-Claye au nez et à la barbe des usagers médusés ! Ce matin, comme lundi du reste, le train avait encore 40 minutes de retard d’où cette petite vidéo d’ambiance tournée en gare d’Aulnay-sous-Bois en attendant la crise de nerfs ! Alors vous les galériens du RER B, lors du prochain incident sur votre ligne « préférée», ayez une petite pensée pour les voyageurs de la ligne K. La ligne des cas désespérés ! 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cet article qui permet de relativiser les certaines irrégularités de la B (d'ailleurs j'ai été sondé récemment à ce sujet par la sncf)... mais ça laisse aussi un goût amer... pourquoi<br /> tant de pb? Mauvaise gestion? Mauvaises maintenances? Réseau et matériel roulant trop vieux?
Répondre
W
En effet, Stéphane, je partage ton avis, bien entendu. Surtout que je profites depuis 3 ans de la ponctualité du RER E qui ait ce que devrait être le B. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on ne<br /> fait pas de trains double étage pour celui-ci... J'appréhende mon retour à Aulnay en 2014 dans la rue que notre Maire a dû mal à retenir. J'espère que les travaux du RER B Nord portera ses fruits<br /> d'ici là...
Répondre
S
C’est tout à fait juste Wilfrid. La ligne K permet aussi d’aller directement d’Aulnay-sous-Bois à Mitry-Claye le matin en évitant les étapes intermédiaires. Et c’est aussi grâce à cette ligne que<br /> le 7 novembre dernier j’ai pu rejoindre Aulnay dans un temps relativement raisonnable. Donc il y a parfois des bons côtés mais aussi souvent bien des mauvais. Les manques dénoncés dans l’article<br /> sont récurrents et usant à la longue. Certaines personnes habitants Paris ou la région parisienne sont d’ailleurs obligées de renoncer à des offres d’emplois simplement parce que la ligne K n’est<br /> pas fiable ce qui est tout de même un comble en période de crise économique et de chômage ! Cela n’empêche bien entendu pas de garder un certain sens de l’humour ou un flegme tout britannique mais<br /> parfois l’exaspération pointe aussi le bout de son nez face à la répétition des incidents…
Répondre
W
Jeu de mots bien trouvé. A contrario, la ligne K est salvatrice pour les galériens du RER B (qui ont une étape via Paris) lorsqu'il y a des pertubations !
Répondre