Sevran : 7 kalachnikovs, 700 kg de cannabis et des valises de conditionnement marquées du code LL93 !

Publié le 14 Janvier 2015

kalachnikov-ak-47-004.jpgHier après-midi, leur sort n'était pas encore officiellement scellé par le juge, mais du côté des avocats, peu d'espoir de voir leurs clients libérés dans la soirée. « Ils vont être incarcérés », lâchait sommairement et se refusant à tout autre commentaire, l'un des conseils des hommes arrêtés vendredi sur trois départements, La Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne, pour un trafic de cannabis d'une certaine ampleur. Il faut dire que la quantité impressionne : près de 700 kg de cannabis, sept kalachnikovs et quelques milliers d'euros.

Comme souvent dans les affaires de stupéfiants, l'enquête a démarré cet automne par « un renseignement », portant sur l'existence d'un trafic de drogue à Rougemont. Les surveillances ont poussé la PJ du 93 à resserrer l'étau sur un habitant des Beaudottes, en particulier, bien connu de leurs services. Les planques et surveillances se sont enchaînées. Le trafiquant présumé aurait été surpris en train de remettre un sac à un complice, qui contenait du cannabis. C'est ce dont les enquêteurs sont persuadés puisqu'ils ont arrêté ce complice à l'issue d'une transaction. Ce dernier a été jugé en comparution immédiate à Bobigny, pendant que l'enquête sur son approvisionneur elle, se poursuivait jusqu'à ce jeudi 8 janvier.

Alors que la France entière retenait son souffle, après les sanglants attentats et la traque des terroristes, des enquêteurs de la PJ passaient à l'assaut au nord de l'Ile-de-France. Leur « cible » principale a été interpellée à Aulnay-sous-Bois, après la livraison d'un paquet à Villepinte, dans le quartier de la Fontaine-Mallet puis à Goussainville (Val-d'Oise). La police est intervenue sur les différentes adresses repérées : un entrepôt au Thillay qui renfermait deux voitures, dont une maquillée (un utilitaire volé en juillet), contenant 600 kg de résine de cannabis conditionné en « valises marocaines » comme on nomme ces ballots de drogue. Dans la seconde voiture, 60 kg de résine encore. Deux autres complices ont été arrêtés à Goussainville. En perquisition, la police a trouvé un peu de drogue encore, mais en quantité moindre (moins de deux kilos), un pistolet automatique, deux compteuses à billets, 30 000 EUR et la clé de la seconde voiture garée au Thillay.

Enfin, à Villeparisis (Seine-et-Marne), chez un autre homme encore près de 500 g de cocaïne ont été retrouvés et quelques milliers d'euros. A cette adresse toujours, un utilitaire volé, contenant 27 autres kilos de résine de cannabis. Une seule et même filière, pensent les enquêteurs, confortés par ce même sigle retrouvé sur les valises de conditionnement : « LL93 ».

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui il y en un qui vivent dans un autre monde!!! Et pourquoi pas offrir un voyage de sensibilisation aux dealers. Mdr
Répondre
M
@Jacques-Pierre, juste mort de rire en lisant votre commentaire, j'ai faillis m'etouffer :)))))
Répondre
J
Bonjour,<br /> La dangerosité de ce cannabis fait polémique. Personnellement, je pense qu’il est dangereux, suite à des études qui ont été faites : il semble bien provoquer une division anormale des cellules (<br /> toutes les cellules, donc celles des organes, du cerveau, du sperme et des ovules.<br /> <br /> Mais si je suis opposé à sa légalisation, je sanctionnerais beaucoup, beaucoup moins les consommateurs et trafiquants : seulement des confiscations douces ! plus aucun emprisonnement, mais<br /> destruction des stocks saisis , et uniquement des confiscations de quelques uns des moyens de la logistique utilisée. Camions, voitures des dealers, appartement des gros trafiquants seraient donnés<br /> à des associations caritatives, comme les restos du coeur, l’Armée du Salut, Médecins du monde, la Croix Rouge, et bien d’autres.<br /> Une partie des biens confisqués serait même vendue pour financer une prévention intensive dans les écoles : les jeunes sont sensibles aux avertissements, et surtout aux témoignages des anciens<br /> toxicomanes ; ces témoignages sont la parade presque absolue aux sirènes de la drogue et de la liberté totale sans avertissements ni connaissances.<br /> (Je pense aussi que l’alcool fait du mal, et qu’il faudrait inciter doucement, puis plus fermement, les producteurs/exploitants à développer d’autres cultures dont manque la France. Il faudrait<br /> peut-être leur proposer des aides financières avantageuses. Le pays serait largement gagnant)
Répondre