RER B : 16 gares rénovées et trains omnibus entre Paris et Aulnay-sous-Bois dès le 2 septembre 2013

Publié le 15 Juin 2013

rerbbloqueAffluence hier en gare d’Aubervilliers - La Courneuve (93), l’une des 16 stations du tronçon nord du RER B rénovées ces cinq dernières années. Les travaux ont duré cinq ans et permettront d’ici la rentrée, d’augmenter la fréquence des trains. « Cela va directement changer le quotidien des usagers », souligne Pierre Serne, vice-président (EELV) de la Région chargé des transports. « Le maillage du territoire de Plaine Commune par le RER va devenir l’un des plus performants », se félicite Patrick Braouezec, le président (FG) de l’agglomération.

A partir du 2 septembre, grâce au rehaussement des quais et la mise en place de voies de circulation spécifiques, les trains circuleront en omnibus entre 
Paris et Aulnay-sous-Bois. La fréquence des arrêts sera portée à un train toutes les trois minutes aux heures de pointe, et toutes les gares du parcours seront desservies. « Une amélioration indispensable afin de rétablir une égalité de desserte sur toute la ligne », rappelle Daniel Goldberg, député PS de Seine-Saint-Denis, qui a présidé une commission d’enquête sur le RER.

Trois cent mille usagers empruntent chaque jour la partie nord du RER B, une ligne qui fait décidément sa révolution. A partir de lundi, elle disposera d’un « commandement unique » commun à la RATP et à la SNCF, qui géraient jusqu’ici chacune une portion du parcours. De quoi, également, améliorer les choses pour les usagers.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les omnibus c’est quand même la grosse lose. C’est bien la peine d’habiter la troisième ville du département et de payer plus cher la zone 4 pour être desservis comme les autres. Ils pourraient au<br /> moins mettre un direct ou semi-direct de temps en temps.
Répondre
B
Les grands responsables sont tous de sortie pour nous expliquer qu'en septembre tout ira dans le meilleur des mondes ferroviaires.<br /> <br /> On attend toujours leurs explications sur les dysfonctionnement actuels et passés.<br /> <br /> La derniere "revolution " c'etait le changement de rames avec plus de un mois de traffic réduit suite à la decouverte de traces d'amiantes dans les nouvelles rames ( enfin pas si nouvelles que ca<br /> car elles sont justes renovées)<br /> <br /> On verra donc à l'usage , j'espere juste voir tous ces responsables lorsqu' il y aura un train bloqué immobilisant tous les autres.<br /> <br /> Par ailleurs l'argument d' égalité me fait bien rire :<br /> <br /> 1 ° Pourquoi n'avons nous pas nous aussi de nouvelles rames toutes neuves et pas une rénovation plus ou moins bas de gamme.<br /> <br /> 2° Pourquoi la ligne B cumule t'elle le plus de temps de retard que les autres lignes de la région ?<br /> <br /> De toutes maniéres , si c'est le bordel habituel ils vont nous dire que ca ira mieux avec le futur métro express du grand paris , métro que tout le monde paie déja sur sa feuille d'impot.
Répondre