RER B : 16 gares rénovées et trains omnibus entre Paris et Aulnay-sous-Bois dès le 2 septembre 2013

Publié le 15 Juin 2013

rerbbloqueAffluence hier en gare d’Aubervilliers - La Courneuve (93), l’une des 16 stations du tronçon nord du RER B rénovées ces cinq dernières années. Les travaux ont duré cinq ans et permettront d’ici la rentrée, d’augmenter la fréquence des trains. « Cela va directement changer le quotidien des usagers », souligne Pierre Serne, vice-président (EELV) de la Région chargé des transports. « Le maillage du territoire de Plaine Commune par le RER va devenir l’un des plus performants », se félicite Patrick Braouezec, le président (FG) de l’agglomération.

A partir du 2 septembre, grâce au rehaussement des quais et la mise en place de voies de circulation spécifiques, les trains circuleront en omnibus entre 
Paris et Aulnay-sous-Bois. La fréquence des arrêts sera portée à un train toutes les trois minutes aux heures de pointe, et toutes les gares du parcours seront desservies. « Une amélioration indispensable afin de rétablir une égalité de desserte sur toute la ligne », rappelle Daniel Goldberg, député PS de Seine-Saint-Denis, qui a présidé une commission d’enquête sur le RER.

Trois cent mille usagers empruntent chaque jour la partie nord du RER B, une ligne qui fait décidément sa révolution. A partir de lundi, elle disposera d’un « commandement unique » commun à la RATP et à la SNCF, qui géraient jusqu’ici chacune une portion du parcours. De quoi, également, améliorer les choses pour les usagers.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les omnibus c’est quand même la grosse lose. C’est bien la peine d’habiter la troisième ville du département et de payer plus cher la zone 4 pour être desservis comme les autres. Ils pourraient au
moins mettre un direct ou semi-direct de temps en temps.
Répondre
B
Les grands responsables sont tous de sortie pour nous expliquer qu'en septembre tout ira dans le meilleur des mondes ferroviaires.

On attend toujours leurs explications sur les dysfonctionnement actuels et passés.

La derniere "revolution " c'etait le changement de rames avec plus de un mois de traffic réduit suite à la decouverte de traces d'amiantes dans les nouvelles rames ( enfin pas si nouvelles que ca
car elles sont justes renovées)

On verra donc à l'usage , j'espere juste voir tous ces responsables lorsqu' il y aura un train bloqué immobilisant tous les autres.

Par ailleurs l'argument d' égalité me fait bien rire :

1 ° Pourquoi n'avons nous pas nous aussi de nouvelles rames toutes neuves et pas une rénovation plus ou moins bas de gamme.

2° Pourquoi la ligne B cumule t'elle le plus de temps de retard que les autres lignes de la région ?

De toutes maniéres , si c'est le bordel habituel ils vont nous dire que ca ira mieux avec le futur métro express du grand paris , métro que tout le monde paie déja sur sa feuille d'impot.
Répondre