PSA Aulnay-sous-Bois : syndicats et élus restent mobilisés

Publié le 11 Octobre 2012

PSARECUPA peine remis de la manifestation mouvementée de mardi au Mondial de l’automobile à la porte de Versailles (Paris XVe), les syndicalistes de l’usine PSA d’Aulnay seront ce matin à Poissy (Yvelines). C’est là, dans les locaux du pôle tertiaire de l’entreprise, que les représentants de Secafi vont livrer de premières conclusions sur l’état financier et économique du groupe automobile. Le cabinet d’experts avait été mandaté par le comité central d’entreprise (CCE) du 25 juillet pour étudier le plan de 8000 suppressions de postes et qui prévoit la fermeture du site d’Aulnay en 2014.

Sud dénonce l’attitude des forces de l’ordre

A l’échelle de la Seine-Saint-Denis, les élus continuent à se mobiliser. Après Aulnay, Le Blanc-Mesnil et Sevran, Tremblay-en-France tient à son tour un conseil municipal extraordinaire ce soir. Un vœu doit y être adopté, demandant le maintien de la production de la C3 jusqu’en 2016. Le syndicat Sud dénonce de son côté l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation parisienne de mardi au Salon de l’auto. « Jamais on aurait imaginé une telle répression de la part d’un gouvernement de gauche », affirme Mohamed Khenniche, responsable de Sud. L’un de ses militants affirme ainsi qu’un CRS lui a aspergé le visage de gaz lacrymogène alors qu’il se trouvait juste à côté de lui. « C’était au tout début de la manifestation, je m’étais mis sur le côté, je ne poussais pas, je ne cherchais pas à atteindre la porte », affirme l’homme qui s’est rendu aux urgences et fait l’objet d’un arrêt de travail jusqu’à la fin de la semaine.

Les élus UMP épinglent la « passivité » de la majorité de gauche, alors qu’une étude commandée par l’agence Seine-Saint-Denis Avenir (aujourd’hui dissoute) s’alarmait en 2011 de la situation de l’usine d’Aulnay. L’étude, affirme la droite, a été financée par la région et le conseil général à hauteur de 56000 €.

Source : Le Parisien du jeudi 11 octobre 2012

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article