Primark ouvre aujourd’hui à O’Parinor à Aulnay-sous-Bois

Publié le 28 Mars 2014

A QUELLE HEURE arriveront les premiers fans ? L'événement devrait attirer la foule ce matin à Aulnay-sous-Bois. L'enseigne irlandaise Primark ouvre ses portes au sein du centre commercial O'Parinor. C'est sa première implantation en Ile-de-France -- un deuxième magasin ouvrira le 9 avril à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), puis un troisième à Créteil en juin. Or la marque de prêt-à-porter tendance et bon marché (rappelant un peu le concept d'H&M) fait fureur partout où elle passe.

« A Marseille, l'arrivée de Primark au centre commercial Grand-Littoral a attiré depuis décembre 20 % de clientèle en plus », note avec gourmandise Bastien Leal, directeur d'O'Parinor, ravi d'accueillir ce qui sera la deuxième locomotive du centre, derrière l'hypermarché Carrefour, solidement établi sur 22 000 m 2. L'enseigne irlandaise accueillera ses clients au sein d'un magasin de 4 400 m 2, où l'on s'arrachera des vêtements pour hommes, femmes, enfants, bébés, ainsi que du linge de maison.

Une campagne de communication jusqu'à Lille

Ce matin, les portes ouvriront vers 11 heures dans une ambiance qu'on pressent électrique. Des guide-files seront installés pour contenir la foule, tandis que quelques « happy few », gagnants d'un concours, parcourront les grandes avenues parisiennes à bord d'un bus-discothèque avant de débarquer à Aulnay, bons d'achat en poche... Primark a astucieusement préparé l'événement, avec une campagne de communication allant jusqu'à Lille ! Se fondant sur l'expérience marseillaise, l'enseigne espère en effet attirer des clients des villes à une heure de distance de la capitale.

Bastien Leal y voit un atout majeur pour son centre commercial, qui fêtera cette année ses 40 ans et doit s'accommoder depuis octobre de la concurrence des 200 boutiques d'Aéroville, à Tremblay-en-France. « Aéroville a fait un bon démarrage, reconnaît le directeur d'O'Parinor. Mais la chute de la clientèle a été moindre que ce que nous avions budgété. » Le centre commercial a accusé en 2013 un recul de fréquentation « un peu supérieur à la baisse moyenne de 5 % constatée dans tous les centres ».

Le creux a surtout été ressenti en novembre et en décembre. L'établissement mise sur un important programme de rénovation d'un montant de 50 MEUR pour remonter la pente. Des travaux ont déjà eu lieu pour instaurer le guidage à la place dans les parkings, créer un pôle de 9 restaurants, rénover les allées. La réfection des façades vient de débuter, et un autre événement aura lieu à l'automne : l'inauguration du complexe UGC dont les murs sont déjà visibles depuis l'autoroute.

Source article. : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article