Nicolas Sarkozy a rencontré le PDG de PSA. Pour rien ?

Publié le 16 Avril 2012

Vous trouverez ci-dessous un article paru sur parisdepeches.fr qui mentionne la rencontre intervenue entre Nicolas Sarkozy et le PDG de PSA, Philippe Varin, à l'Elysée le 14 avril. Aucune information n'a filtré de cet entretien et il est probable que les échéances électorales à venir gèlent le dossier au moins jusqu'aux résultats des futurs scrutins. Les salariés et les syndicats présents notamment lors du meeting de François Hollande (voir ci-dessous la vidéo de Sud Peugeot-Aulnay) et plus globalement la ville d'Aulnay-sous-Bois devront donc continuer à vivre dans l'incertitude...

 

PSARECUPNicolas Sarkozy et Philippe Varin se sont entretenus le 14 avril au matin à l'Elysée, pendant près d'une heure, sur le sujet de l'avenir de PSA à Aulnay-sous-Bois, alors que les salariés sont mobilisés depuis des mois pour protester contre la possibilité de fermeture du site industriel. Le président sortant avait rencontré les syndicats auparavant ( le jeudi 12 avril lire ici), et leur avait promis de sauver le site, et pour cela d'organiser au plus vite une rencontre avec le PDG.

Néanmoins, à la sortie de cette rencontre, les deux hommes ont refusé de faire tout commentaire sur cet entretien même si le candidat Sarkozy veut s'impliquer dans ce dossier, comme il a pu le faire plus tôt dans l'année avec Lejaby, Petroplus ou Florange. L'approche de l'échéance présidentielle a remis au devant de la scène de nombreuses usines en difficulté qui pourraient être fermées dans un avenir proche. Le site de Seine-Saint-Denis est menacé de fermeture depuis juin 2011, il emploi environ 3 300 personnes actuellement, ce chiffre est en diminution constante depuis 2005.

Source : http://www.parisdepeches.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article