Les trains des voyageurs de la SNCF en Ile-de-France et en Picardie ralentis par la chaleur !

Publié le 22 Juillet 2013

Les fortes chaleurs d’hier ont eu des conséquences inattendues pour les voyageurs de la SNCF en Ile-de-France et en Picardie. La vitesse des trains a dû être revue à la baisse, causant des retards en particulier sur la ligne D du RER. « Des limitations de vitesse, imposées par de fortes chaleurs, perturbent la circulation des trains » de plusieurs lignes du réseau ferré francilien, expliquait Transilien sur son site internet. « La dilatation des rails nous oblige à une modification du plan de transport. » Selon la direction de l’entreprise, il s’agissait de « ménager le matériel ». La vitesse maximale des RER a ainsi été limité à 40 km/h, occasionnant des retards de 30 à 40 minutes sur le RER D, de 20 minutes en moyenne sur les TER et de quelques minutes sur les TGV.


Note de la rédaction : la dernière fois que nous avons eu affaire à notre très cher RER B, le 16 juillet une fumée épaisse a soudain envahi un train sans explication à la gare de Livry – Sevran (voir nos vidéos). Et le 17 dans une rame pourtant flambant neuve, la climatisation ne fonctionnait pas alors que la chaleur était torride. Tout cela est évidemment de très bon augure avant la mise en place dans quelques semaines du RER B+ omnibus !

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Complétis 22/07/2013 23:57

Confirmation des capacités thermiques décidément surprenantes de notre bon vieux RER B : utilisation ce jour (22 juillet), rame pourtant neuve, climatisation inopérante, chaleur littéralement
insupportable à l'intérieur...