Le rond-point devant le Bricoman d’Aulnay-sous-Bois bientôt dans le Guinness book des records ?

Publié le 27 Août 2013

A force de sillonner la ville de long en large, on finit toujours par tomber sur des aménagements étranges pour ne pas écrire incongrus. Prenons par exemple le tout petit rond-point situé devant l’enseigne de bricolage Bricoman à Aulnay-sous-Bois qui relie la RN2 aux rues Maximilien Robespierre, Claude Debussy et l’Avenue de Savigny. Il semble tellement plat que de loin on dirait presque une crêpe ! Du reste, il est si ridicule que la plupart du temps les automobilistes lui roulent allégrement dessus sans prendre la peine de le contourner et de réduire leur vitesse. Aux heures de pointe traverser cet endroit s’avère même parfois périlleux.

Alors, pour plus de sécurité, ne serait-il pas utile de penser à un système alternatif un peu plus contraignant, obligeant réellement les véhicules à ralentir. En fouillant sur le web on trouve des exemples de ronds-points, comme ci-dessous, très simples mais un peu plus élaborés avec des panneaux et même un peu de verdure. Peut-être pourrait-on étudier la question ? A moins, bien entendu, que l’ambition de notre municipalité ne soit d’entrer dans le Guinness book des records pour le plus petit rond-point de France ou du monde ? 

roindpoint.jpg

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 27/08/2013 18:06

Cette épidémie de "rondpointite aigüe" est un mal bien français et pas uniquement aulnaysien. D'après une étude urbaine, 70% des rond-point réalisés sur la planète le sont sur notre pays.
Il est vrai que celui-ci est contre productif car peu clair, il est vrai, quant à la sortie de Bricoman et n'imposant aucun ralentissement pour les véhicules qui s'orientent de la rue de Savigny
vers l'ex F2.
Ne pourrait-on pas interdire la sortie des usagers de Bricoman et l'autre commerce, un autre portail ayant réalisé côté Collège.

Mika 27/08/2013 14:42

Pour faciliter le passage des camions qui livrent Bricoman?

martin 27/08/2013 13:18

tout à fait d'accord de plus il faudrait aussi que les clients du magasin comprennent qu'ils ne sont pas prioritaires en sortant