Le maire Bruno Beschizza invite Nicolas Sarkozy à Aulnay-sous-Bois le 15 novembre 2014

Publié le 18 Octobre 2014

nicolas-sarkozy 4050119Nous le pressentions en l’annonçant dès le 16 octobre dans nos colonnes. Depuis tous les médias relaient l’information largement comme le journal Le Parisien ci-dessous. A l’invitation du maire Bruno Beschizza, Nicolas Sarkozy sera en meeting le 15 novembre 2014 à Aulnay-sous-Bois.

Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP le 29 novembre, pourra tester sa popularité en Seine-Saint-Denis. Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, vient de l'inviter à tenir un meeting le samedi 15 novembre. Sa précédente réunion publique en Ile-de-France a eu lieu le 6 octobre à Vélizy (Yvelines). La dernière fois que Nicolas Sarkozy est intervenu en Seine-Saint-Denis, il était encore président de la République. C'était le 26 avril 2012, au Raincy, entre les deux tours.

Bruno Beschizza est un sarkozyste convaincu. Pour lui, la venue de son champion relève d'une symbolique forte. « C'est la plus importante ville gérée par la droite, depuis mars, dans le département et ce sera l'occasion pour lui d'aborder la thématique de la banlieue, se félicite le maire. Et cela ne remet pas en cause l'égalité avec les autres candidats puisque Bruno Le Maire a prévu de passer à Gagny le 22 octobre et Hervé Mariton est déjà venu à Villemomble le 9 septembre. »

Parallèlement, ses soutiens essaient de faire vivre les « apéros Sarko » en Seine-Saint-Denis. Trois ont déjà eu lieu à Neuilly-Plaisance, Gournay-sur-Marne et Noisy-le-Grand. « C'est parfois un peu délicat de les tenir dans des villes où les maires ne sont pas forcément en faveur de Nicolas Sarkozy, reconnaît Christian Demuynck, maire UMP de Neuilly-Plaisance, l'un de ses principaux soutiens. Mais nous avons tout de même prévu d'en organiser dans une dizaine de villes dans le département après les vacances de la Toussaint. »

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article