Le Conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois adopte un vœu responsable sur le nucléaire

Publié le 21 Octobre 2011

TrainNucleaireLe 12 octobre dernier un train de déchets hautement radioactifs traversait la gare d'Aulnay-sous-Bois. Les Elus Verts - Aulnay Ecologie avaient dénoncé ce passage en distribuant un tract le matin même. Depuis, l'idée de sortir du nucléaire semble avoir fait son chemin au sein même du Conseil municipal comme le prouve le vœu adopté hier soir. A ce sujet vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d'un communiqué de presse des écologistes.

Reste maintenant à joindre les paroles aux actes...

  

  

Aulnay-sous-Bois, le 21 octobre 2011

 

 

COMMUNIQUE

Conseil municipal du jeudi 20 octobre 2011

 

Le Conseil Municipal d’Aulnay-sous-Bois adopte un vœu responsable sur le nucléaire


A l'initiative des élus Verts Aulnay - Ecologie du conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois, un vœu a été adopté "pour la sortie du nucléaire".
Les élus écologistes se félicitent de cette prise de position responsable issue de la concertation et le vote d’élus venant de tous les camps politiques (Europe Ecologie Les Verts, PS, PC et UMP)…

Ce vœu propose que la mairie d'Aulnay-sous-Bois s'engage dans des actions concrètes pour la sortie du nucléaire.

Cela implique :

·         de promouvoir, dans le cadre de nos politiques municipales, tous les dispositifs de transition énergétique permettant de préparer une sortie progressive du nucléaire, et, en particulier, d’amplifier les programmes d’économies d’énergie et de développement des énergies renouvelables qui sont fortement créateurs d’emplois,

·         de soutenir les initiatives des ONG indépendantes pour l’information du public sur le risque nucléaire,

·         que ces convois évitent de circuler sur nos territoires fortement urbanisés et que les élus soient informés,

·         que cette énergie ne soit plus livrée aux seuls intérêts financiers et à la spéculation financière et exiger qu’elle retourne intégralement sous une gestion publique pour que la sécurité reste toujours la priorité absolue.

La mairie d'Aulnay-sous-Bois peut compter sur l'appui des élus écologistes pour la mise en place concrète de ces actions et demandent au Maire d'Aulnay-sous-Bois de fournir rapidement un calendrier d'application et notamment de ne pas attendre le passage des prochains convois de déchets nucléaires prévus dans notre ville.

Contact :

Alain Amédro

 

 

 

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article