La santé en question ce soir à la salle Chanteloup d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 16 Mars 2012

Il y a quelques jours les élus communistes d'Aulnay-sous-Bois ont fait parvenir à la rédaction d'Aulnaylibre ! l'annonce d'une rencontre débat autour de la santé, "notre bien commun", ce vendredi 16 mars à la salle Chanteloup située 1 avenue de Nonneville.

 

MJQ-sante.jpg

 

A cette occasion Jean-Luc Gibelin, en charge de ces questions au sein de l'équipe de campagne du candidat du Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélanchon, et différents interlocuteurs évoqueront divers aspects des problématiques de santé parmi lesquelles :

 

- l'accès aux soins ( 15% de la population se limite ou ne se soigne plus du tout )   

 

- l'affaiblissement accéléré de l'hôpital par la mise en application de la Loi Hôpital Patients Santé Territoires ( HPST dite Loi Bachelot)

 

- les restructurations et fermetures à l'œuvre aujourd'hui sans concertation ni évaluation des besoins, basées sur une logique purement économique.

 

Le Front de Gauche développera ensuite ses propositions et mesures immédiates pour enrayer cette spirale négative.

 

A noter également la présence annoncée de Marie-Jeanne Queruel, candidate du Front de Gauche aux législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est).

 

Vous pouvez télécharger au format pdf l'intégralité du programme de la soirée d'un simple clic ici.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Désolée de ne pouvoir assister à ce débat.<br /> Je parle souvent de la pollution. Il y a de nombreuses constructions en cours dans notre Ville et dans tout le Département : il y a les poussières engendrées par les démolitions, les habitations de<br /> plus en plus hautes en centre ville, l'air ne va plus circuler de la même façon.<br /> Autrefois les architectes mesuraient les flux d'air entre chaque construction, on n'en tient plus compte.<br /> J'aimerai bien qu'AirParif s'intéresse de plus près à notre Centre Ville<br /> Je suis pessimiste quant à l'avenir et je crains bien des cancers du poumon.
Répondre