L’Union des Républicains Sociaux met en demeure Jacques Chaussat, Conseiller général et municipal d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 19 Juin 2012
Vous trouverez ci-dessous un communiqué que nous a adressé Billel Ouadah, président de l’Union des Républicains Sociaux, informant de la mise en demeure de Jacques Chaussat (voir photo ci-contre) Conseiller général (canton sud) et municipal d’Aulnay-sous-Bois pour utilisation abusive de cette appellation. Dans cette missive, il fustige l’attitude méprisante de monsieur Chaussat qui ne daigne même pas répondre et entretient ainsi la confusion politique dans l’esprit des aulnaysiens. Sans vouloir présumer de la légitimité de cette demande, il n’est pas certain que ce genre de polémiques servent localement les intérêts des centristes déjà bien affaiblis par des résultats dérisoires aux élections législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis…
L’Union des Républicains Sociaux informe avoir mis M. Chaussat Jacques en demeure à la suite de l’utilisation de son nom par le conseiller général et municipal d’Aulnay. En effet, ce dernier a nommé le groupe politique qu’il préside au Conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois : "Union des Républicains Sociaux" associé à Aulnay !
Pour précision, cette information est rendue publique au motif que M. Chaussat Jacques, alors que nous lui avons accordé le temps nécessaire pour agir, n’a pas jugé utile de nous répondre !!!
En outre, cette situation est d’autant plus inacceptable et intolérable que celle-ci est connue des responsables des instances départementales du Parti radical 93 (Jean-Claude Dupont et Didier Letzelter) et des conseillers municipaux aulnaysiens (Florence Genet et Daniel Jacob) du groupe politique présidé par M. Chaussat Jacques.
Nous pensions compter sur son honnêteté pour apprécier notre antériorité connue de tous (l’Union des Républicains Sociaux fondée le 4 juillet 2002) et en conséquence, la légitimité de notre demande.
Avec regret, il n’en est rien et nous prenons donc acte d’une attitude méprisante qui témoigne d’une volonté persistante à entretenir des polémiques inutiles et surtout des situations de confusion politique dans l’esprit des aulnaysiens…
Acquis aux valeurs centristes, dans un souci d’apaisement et de rassemblement, nous tendons une dernière fois la main à M. Chaussat Jacques pour oser espérer qu'il peut démontrer son sens des responsabilités en changeant le nom de son groupe politique ; sans modification de sa part, nous engagerons une action en justice pour faire valoir nos droits devant les tribunaux compétents.
Billel Ouadah,
Président de l’Union des Républicains Sociaux
Source photo Jacques Chaussat : http://www.parti-radical-aulnay.fr/