Irma et Ornette en concert au Cap d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 Novembre 2011

French folk et pop solaire voilà le programme que propose la scène des musiques actuelles du monde  le vendredi 25 novembre à partir de 21h. Le Cap accueille en effet Irma et Ornette. Voici quelques mots sur ces artistes et deux extraits musicaux pour bien commencer le lundi !

Irma est la nouvelle sensation folk made in France. Le premier album de la jeune artiste intitulé Letter to the Lord a eu l'effet d'une bombe dans le paysage musical actuel. Les textes, écrits par l'artiste elle même et parés de mélodies pop, ajoutent la casquette de parolière à son arc déjà bien tendu. On en retiendra des petits bijoux enveloppés dans des écrins de nostalgie comme le titre I Know.

 

Après avoir fait ses armes derrière les claviers d'Alain Bashung, de Doriand ou d'Arthur H et fait partie du trio MOP, Ornette se met à écrire ses premiers morceaux en solo. Son premier album Crazy est un disque solaire et aérien où tout est question d'équilibre : des refrains qui accrochent le cerveau, du groove qui fait bouger les hanches et des mélodies ciselées qui vont droit au coeur. Bonne nouvelle : Ornette diffuse ses mélodies chaloupées au Cap le temps d'un concert.

 

Irma en concert. Première partie Ornette. Le vendredi 25 novembre à partir de 21h.  5, 8 ou 10 euros. Le Cap 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois. Renseignements 01 48 66 94 60. 

Source : programme du Cap du 4ème trimestre 2011  

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article