Gare d’Aulnay-sous-Bois : trafic RER B fortement perturbé le 15 octobre 2013 suite à un accident grave de personne

Publié le 15 Octobre 2013

Il fallait s’armer de patience ce soir pour circuler sur la ligne du RER B. En effet, le trafic était fortement perturbé suite à un accident grave de personne et à la présence d’usagers sur les rails en gare d’Aulnay-sous-Bois (voir vidéo ci-dessous). Des retards, des changements de voies et des trains au compte-goutte, tel est le cocktail habituel en pareille circonstance. Bien que la SNCF ou la RATP ne puissent évidemment pas anticiper ce type d’événements on notera tout de même une difficulté persistante à gérer de manière totalement optimum ces situations… 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que c'est-il réellement passé ce 15 octobre dernier à Aulnay sur la ligne B du RER, est-ce vraiment un accident de personne ou une malveillance?
Répondre
M
Merci aux roms, grâce à eux on a la réponse à tous nos problèmes.<br /> N'est-ce pas Romuald ?
Répondre
R
Je me rendais à Paris vers les 17h00 et un panneau défilant indiquait dans un premier temps que la présence de personnes sur les voies à hauteur de la Courneuve immobilisait le trafic.<br /> <br /> Dans la foulée, je me suis rendu compte qu'une rame arrivant de Roissy ou de Mitry était immobilisée à l'entrée d'un quai, tous feux clignotants, tandis que du personnel de la SNCF s'affairait<br /> juste devant la motrice.<br /> Des agents de la police ferroviaire sont arrivés, puis la police nationale.<br /> <br /> Un agent SNCF a alors conseillé par annonce sonore que pour se rendre à Paris, mieux valait emprunter le tram jusqu'à Bondy puis le RER E, et j'ai suivi le conseil dans la foulée tandis que les<br /> badauds affluaient.<br /> <br /> La dernière fois que c'est arrivé, c'était suite à un vol de câbles début juin vers la Courneuve. Et quelques temps avant, des Roms qui tentaient de voler des câbles et coursés par la police<br /> ferroviaire entre Drancy et le Bourget; le trafic avait été chaque fois bloqué jusque dans la soirée.
Répondre
B
On n'entend pas grand chose non plus , aucun message de nos amis les transporteurs. J'etais de l'autre coté de la ligne , bloqué à Laplace pendant plus de 20 minutes , aucune annonce .<br /> Sncf , ratp les rois de l'infos....
Répondre
M
On ne voit pas grand chose sur ces vidéos ??? Des trains et encores des trains ???<br /> Pour les incivilités, on ne va tout de même pas tirer à vu sur les passants ! :)
Répondre