Gare d'Aulnay-sous-Bois : réouverture de l'accès par escalier aux voies 3 et 4 du RER B

Publié le 20 Décembre 2011

accesrervoie3-4.JPG

C'est Annie, une fidèle lectrice de la blogosphère locale, qui nous l'avons demandé. Ce matin, comme nous avons pu le constater, l'accès par escalier aux voies 3 et 4 du RER B, situé au milieu du tunnel souterrain de la gare d'Aulnay-sous-Bois, est de nouveau ouvert. Il permettra, notamment à celles et ceux qui habitent au nord de la gare et qui y accèdent par la rue du onze novembre, d'éviter un détour jusqu'au côté sud, situé en face de la place du Général de Gaulle, pour rejoindre les quais.   

Nous profitons de l'occasion pour adresser à Annie toute notre amitié.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NEVEU Annie 20/12/2011 15:17

Merci pour l'info : en fait j'avais adressé un courriel à B.DEFAIT qui m'avait annoncé cette réouverture mais aussi la mise en service des ascenseurs pour fin février 2012, infos que j'avais
répercutées au Conseil de Quartier T3Q1 du 14 décembre mais j'avais omis de vous donner l'info.
Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe d'Aulnay Libre.

Romuald Weymann 20/12/2011 10:27

Le passage a en fait réouvert la semaine dernière; le 14 décembre je me rappelle être allé à la Poste Jeanne D'Arc, et le passage était ouvert.
J'ai du mal à comprendre pourquoi est-il resté fermé aussi longtemps - il devait réouvrir en septembre me semble-t-il, ou peut-être même fin août - alors que c'est toujours en travaux !

En revanche, l'accès est totalement libre, et quelqu'un sans ticket peut donc prendre le RER.
L'accès est également quasi-libre par l'entrée/sortie qui était en partie inondée il y a quelques jours, puisque le dispositif électronique permettant l'ouverture des tourniquets lorsqu'on valide
son ticket ou son Pass Navigo est HS......