Gare d'Aulnay-sous-Bois : 150 000 euros pour un nouvel escalator

Publié le 6 Décembre 2011

escalator.JPG

C'est un peu la marotte de la blogosphère aulnaysienne. Chaque site local digne de ce nom a forcement un jour ou l'autre évoqué l'escalator en panne de la gare RER, côté place du Général de Gaulle. Tel une guest star hollywoodienne, ce dernier a même fait une apparition dans les échanges entretenus lors de la réunion de restitution du questionnaire des Assises de la Ville en octobre dernier.

A cette occasion nous avons en effet appris qu'il fallait 150 000 euros pour le remettre en route. Néanmoins, la SNCF n'ayant pas jugé utile d'inclure cette dépense dans le budget du vaste plan de rénovation des gares actuellement en cours, une sorte de sarcophage renferme désormais ce qu'il convient d'appeler la légende de l'escalator perdu !

150 000 euros ! Ramenés à la population aulnaysienne cela fait moins de deux euros par habitant. Alors que faut-il faire pour trouver des fonds ? Un Escalorthon, une pétition ? Ou bien faut-il comme les personnes à mobilité réduite ou encore celles et ceux chargés de poussettes et de jeunes enfants se laisser gagner par une sourde torpeur de résignation... ?

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amélie 06/12/2011 16:32

C'est bien là que me semble toute la contradiction de la chose.
Plein de travaux sont fait sur la gare, notamment le rehaussement des quais, pour (me semble-t-il) améliorer l'accessibilité aux PMR (Personnes à mobilité réduite)... et aucun accès digne de ce nom
pour accéder aux quais. Il y a bien, me semble-t-il un ascenceur pour accéder aux voies 5 et 6, un acces pour la voie 2, via la place du Général de Gaulle.

Et j'aurai aimé comprendre pourquoi il a fallu plus d'un an pour statuer l'escalator irréparrable...

A moins que tout ceci ne soit un complot pour nous faire "bouger plus" :o)