Frank Cannarozzo, conseiller municipal d’opposition, propose au maire Gérard Ségura de réécrire la charte de construction durable de la ville

Publié le 28 Octobre 2012

frankcannarozzoVous trouverez ci-dessous un communiqué du conseiller municipal d’opposition, Frank Cannarozzo (photo ci-contre), qui suggère la réécriture de la charte de construction durable présentée au dernier conseil municipal. Sans changer le fond la nouvelle mouture permettrait selon lui d’en simplifier la lecture, de numéroter les engagements proposés et de cocher ceux qui sont pris. La charte revue et corrigée est disponible au format pdf en cliquant ici et le communiqué en cliquant .

 Aulnay, le 27/10/2012

Monsieur le Maire d’Aulnay-sous-Bois

Réécriture de la charte de construction durable présentée au dernier conseil municipal.

 

Comme je m’y suis engagé lors de ce dernier conseil municipal, je vous propose une révision de cette charte.

 

J’avais en effet attiré votre attention sur, outre un certain nombre de fautes d’orthographes du plus mauvais effet, des formulations maladroites, des répétitions et des lourdeurs qui rendent le texte rebutant.

 

Je vous joins donc une proposition, qui ne change pas le fond, mais qui permet de :

 

-          Simplifier la lecture

-          Numéroter les engagements proposés

-          Cocher les engagements pris

 

Il me semble indispensable, notamment, de permettre aux opérateurs de signer ce document en s’engageant, non pas forcément sur la totalité des points, mais sur ceux qu’ils auront coché. En effet, il vaut mieux un engagement sur 75% des points du document plutôt qu’un refus de signature pour seulement quelques points. De plus, cela permettra un suivi précis des points cochés ce qui évitera des mésententes sur des points non mis en place par l’opérateur. Nous aurons assurément avec cette formule plus de signatures et une parfaite visibilité sur les engagements.

 

Le document principal, sans annexe, est ainsi réduit à 4 pages au lieu de 9, ce qui, vous en conviendrez, facilitera son appréciation par tout le monde.

 

Je vous propose une relecture par vos services afin de s’assurer de la cohérence avec le document initial et le respect des aspects juridiques.

 

Vous pourrez ensuite proposer à nouveau cette charte à notre prochain conseil municipal afin de permettre son application la plus rapide possible.

 

Monsieur le maire, j’ai tenu ici mon engagement, j’espère que vous tiendrez le vôtre.

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
@ ptdr :<br /> merci de vous inquiétez de mon sort, mais comme vous savez il faudra être 53 pour représenter les aulnaysiens et beaucoup plus pour nous débarrasser de M Segura. J'espère donc que vous vous<br /> joindrez à l'initiative que je viens de lancer avec d'autres !<br /> <br /> @ Thierry : un peu de mémoire Thierry ! c'est moi qui en 2004 ait monté la direction du développement durable à la ville d'Aulnay, qui ait engagé la personne très compétente qui s'est chargé de<br /> réaliser l'agenda 21. Tous les services de la ville à l'époque ont fait un travail pour que nous changions nos habitudes : papier recyclable ou venant de forets gérées, réduction des pesticides,<br /> etc mais aussi les premiers batiments publics HQE de la ville : gymnase Cerdan, foyer André Romand. d'ailleurs dans l'agenda lancé en 2009 par la majorité actuelle, les actions présentées étaient à<br /> 90% les nôtres !<br /> Voilà Thierry, on peut être vraiment écolo et UMP. faut juste s'occuper des faits et non des paroles !
Répondre
T
On croit rêver. C’est un ump qui réécrit la charte sur le développement durable. Mais que font les écologistes ?
Répondre
P
Frank Cannarozzo ferait mieux de réécrire sa charte « comment l’emporter en 2014 aux municipales » sinon il risque de se prendre une veste
Répondre