Est-il temps de tailler les arbres à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 11 Juin 2013

Un fidèle lecteur d’Aulnaylibre ! a transmis à notre rédaction le cliché ci-dessous tendant à prouver qu’il est grand temps de tailler les arbres à Aulnay-sous-Bois. « Nous n’avons pas encore la tête dans les nuages… mais dans les feuilles oui ! Alors que fait la mairie ? » s’amuse-t-il un tantinet ironique. Que notre lecteur ne s’impatiente pas trop. La majorité municipale actuelle a une propension légendaire à tailler les arbres et parfois même à les couper sauvagement à la tronçonneuse au cœur de l’été. On s’en souvient encore évidemment, c’est la mésaventure survenue aux riverains de la cité Arc en ciel qui, malgré la mobilisation d’une dizaine d’associations, une pétition de plus de 600 signatures et même le soutien de l’adjoint à l’urbanisme de l’époque Alain Amédro, n’avaient pas réussi à faire modifier un projet de construction imposé de force par le maire Gérard Ségura. Cet acte avait sonné le glas des illusions de bon nombre d’habitants concernant la mise en place de la démocratie participative pourtant tant vantée au début de cette mandature. Aujourd’hui les tilleuls sont tombés mais le souvenir reste…

arbre.jpg

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si j'ai bonne mémoire les tilleuls de la Résidence Arc-en-ciel devenaient dangereux car les arbres polluent à partir d'un certain âge : dixit Monsieur SEGURA.<br /> Alerte! alerte! aux riverains des ces voies arborées, une distribution de masques à gaz s'impose voire l'institution d'un périmètre interdisant toute construction nouvelle comme autour de la gare<br /> de triage du Bourget.
Répondre
A
Il y a des avantages à être petit dans certains cas car moi qui suis asser grand en taille (il existe plus grand que moi mais quand même...), je suis largement la tête dans les feuilles. 1 mois que<br /> je dois me baisser chaque matin et chaque soir pour me rendre au collège et autres lieux. Dans certaines rues (voir à 20m de l'hôtel de ville...), je me permet même de descendre sur la chaussée<br /> quitte à me faire incendier par des chauffards !<br /> <br /> Ce n'est pas parce que certains sont nain (d'esprit, je n'irais pas jusque là tout de même) que tout le monde en est de même. :)
Répondre
M
y'a plus d'agent<br /> !
Répondre
E
C'est pour ce faire pardonner de l'annulation de la fête de l'arbre, on peut grimper sans cordes ...
Répondre