Découverte de beaux jardins remarquables dans la région de Montmirail grâce au Service des Espaces Verts d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 16 Octobre 2014

Vous avez aimé « Le jardin préféré des Français » ? et bien le Service des Espaces Verts nous a emmenés dans deux beaux jardins remarquables situés dans la région de Montmirail.

Jardin-Pépinière du Point du Jour

C’est un beau jardin plein de surprises, mêlant réalité, rêve  et imagination, comme ce piano trônant au milieu d’une pelouse, ou ces buis-boule hébergeant des animaux ou ce miroir suspendu ou cet arbre à dames-jeannes, ou cet être mystérieux tout droit sorti du grand Nord . Partout, on a l’impression d’être dans un conte de fées.

garden1.pngLes jardins de Vieils-Maisons

Nous avons continué la visite par un jardin tout à fait différent mais non moins remarquable. A commencer par un cadran solaire analemmatique basé sur le nord géographique. Comme il faisait beau, nous avons pu en constater l’exactitude.

garden2.pngNous continuons ensuite en traversant les saisons. Quatre massifs représentent les 4 saisons de l’année, avec chacun une couleur dominante différente. 

garden3.pngSous l’œil protecteur du 1er propriétaire, nous traversons des massifs alternant les couleurs et les odeurs, mélangeant rosiers, géraniums, pivoines, fuchsias…

garden4.png

Et puis surprise, nous passons devant une fable de La fontaine où le jardinier se plaint à son seigneur que des lièvres lui mangent tous ses choux et ses salades. Le Seigneur voulant l’aider, découvre alors sa fille – magnifique – et le pauvre jardinier perdra ses salades …et sa fille !!

garden5.png

Et nous terminons par le bois des petits enfants : 23 petits enfants = 23 arbres : les filles des arbes à fruits et les garçons un magnifique feuillage d’automne.

Magnifique promenade et merci aux Espaces Verts

Allez-y au printemps prochain

Jardins de Vieils Maisons – 02540 Vieils-Maisons

Hameau du Point du Jour – 77510 Verdelot

Anne-Marie

Rédigé par Anne-Marie

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article