Débuts prometteurs pour le cinéma UGC d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 5 Octobre 2014
Un premier samedi est toujours un jour test pour un cinéma. Le nouveau multiplexe UGC installé dans le centre O'Parinor, à Aulnay, comptait bien attirer les cinéphiles par centaines hier dans ses quatorze salles. « Les débuts sont déjà prometteurs (NDLR : plus de 3 000 entrées en trois jours) mais samedi reste le baptême du feu ! » sourit Yannick Syda, le responsable de l'équipement, qui n'hésite pas à aller au-devant des curieux pour détailler les offres d'ouverture.
Des avant-premières de choix
Pour Mélisande, qui a quitté Bordeaux pour le Pré-Saint-Gervais, travail oblige, l'argument financier a son importance. « Je suis venue exprès pour prendre une carte d'abonnement ici, à 1 EUR au lieu de 30 », confie la jeune femme qui en profite pour aller voir « Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ». Ceux qui reviendront sans doute plus facilement habitent majoritairement le secteur. « Je viens du Thillay, dans le Val-d'Oise, à cinq minutes d'ici, c'est plus proche de chez moi que Rosny 2 et plus abordable qu'Aéroville », explique Jonathan, vendeur de 18 ans, qui s'offre en moyenne deux séances par mois. Olivia et Ilaya, eux, habitent Sarcelles (95).
« Pour nous c'est pratique, c'est le multiplexe le plus près de chez nous ! » confie le couple à la sortie de « Dracula Untold ». Pour Thierry et Yvette, qui préfèrent eux aussi les multiplexes aux salles municipales, « l'offre de films compte aussi ». « On reviendra jeudi voir « Balade entre les tombes » », annonce Thierry, qui se régale à l'avance de pouvoir rencontrer l'acteur américain Liam Neeson en chair et en os. Car l'UGC mise aussi sur une série d'avant-premières de choix : mardi, l'équipe de « Samba », jeudi, Tony Gatlif pour « Géronimo », et prochainement la « Bande de filles » de Céline Sciamma.
Source article : Le Parisien / Vidéos : Aulnaylibre !