Coupe de France de Football : le CSL Aulnay fait sensation en sortant le FC Mantois
Publié le 15 Octobre 2012
«Aulnay a montré ce qu’était l’esprit Coupe… » Robert Mendy, le manageur du FC Mantois (CFA), est en colère. Face à son équipe, le CSL Aulnay, qui évolue trois divisions au-dessous, a fêté l’inauguration de son nouveau terrain synthétique par un retentissant exploit. Menés 2-0 et en infériorité numérique (expulsion du gardien Niakité), les joueurs de Mory Paye, promus cette saison en DSR (où ils sont invaincus), ont réussi à recoller au score, grâce notamment à Hans Sibi, l’ex-pro de Vihren Sandanski (D1 bulgare), avant de s’imposer aux tirs au but.
« La détermination était de leur côté, poursuit Robert Mendy. A 2-0, on croyait que c’était fini, on a commencé à faire le show, chacun pour soi. C’était un festival d’occasions manquées. C’est inadmissible, ce qu’on a loupé. » La séance de tirs au but (échecs de Diawara et Mbizi) a été à l’image de ces ratés…
« On est passé par toutes les émotions, sourit de son côté le capitaine aulnaysien, Olivier Daniel (27 ans). On a réussi un truc de malades, mais on a toujours senti pendant le match que cela pouvait être possible. Il y a une grosse confiance qui se dégage chez nous. On n’est certes pas en CFA, mais beaucoup de jeunes chez nous ont les qualités pour y évoluer. Même si on a perdu des joueurs cette saison, ça ne se voit pas, car il y a un tel vivier à Aulnay… »
Ancien international (21 sélections) et adjoint de la sélection sénégalaise, Mory Paye (59 ans) est revenu jouer les guides, là où Alou Diarra a notamment débuté. « Ici, on est au pied des cités, il y a de très bons manieurs de ballons, mon rôle est de les discipliner et d’organiser tout cela, explique Paye. Je ne cours pas derrière la reconnaissance, c’est pour cela que cela ne m’intéresse pas d’entraîner plus haut. Accompagner la progression des jeunes et des matchs comme celui-là, où on se montre supérieur dans le jeu à une équipe de CFA, suffisent à mon bonheur. » Après avoir été éliminés l’an dernier au 6e tour par Versailles (DH) aux tirs au but, les Aulnaysiens espèrent franchir ce cap pour « tomber sur une équipe pro » comme l’annonce Olivier Daniel.
CSL AULNAY (DSR) - FC MANTOIS (CFA) : 4-2 aux t.a.b. (2-2, 0-0).
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Faivre.
Buts. Aulnay : Sibi (68e), Doukrou (78e); FC Mantois : I. Sassi (50e), Diawara (62e).Expulsion. CSL Aulnay : Niakité (62e).
Source : Le Parisien