Bruno Beschizza à propos des chiffres de la délinquance : l'explosion ... continue !

Publié le 24 Janvier 2014

Bruno-Beschizza-Aulnay-copie-1Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, prend connaissance avec inquiétude des chiffres présentés dans le bilan annuel de l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale : violences aux personnes, cambriolages, homicides volontaires, tous les voyants sont au rouge !

Bruno Beschizza constate l'explosion des chiffres de la délinquance en général, mais surtout une explosion continue du nombre de cambriolages avec + 6,4% en zone police et + 4,7% en zone gendarmerie.

On ne peut malheureusement même pas se satisfaire de la stagnation des violences aux personnes qui est un trompe l'oeil quand on sait que les vols avec arme blanche et les vols à la tire augmentent respectivement de 5,5% et 12,4% en zone police et de 1,1% et 11,5% en zone gendarmerie alors que ceux-ci causent le même traumatisme chez les victimes.

Ces chiffres catastrophiques ne remettent pas en cause l'activité des services de police et de gendarmerie mais confirment que le climat d'impunité instauré par ce gouvernement en général et par Christiane Taubira en particulier fait que les voyous n'ont plus peur ni de la loi, ni des forces de l'ordre, ni de la prison...

Bruno Beschizza

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
@Mehdi, la situation est urgente pour la ville, on ne peut raisonnablement pas cautionner cette gestion de la ville, pas plus que leurs amis à la région, et au gouvernement, après le " tout", quand<br /> on a ses convictions, ses principes et ses valeurs, il y a possibilités de dialogues, la y'a rien....pour la Tunisie , ce n'est certes pas encore ça, les renards ourdissent, mais la voie est la, et<br /> il serait simpliste de dire que cela a été une révolution spontanée, et qu il n y'a pas d intérêts nationaux et internationaux politicofinancier, et propagandistes
Répondre
L
Personne au PS ne s'est excusé et à ma connaissance, certains adhèreront avant d'autres. merci de ne pas faire courir ce bruit.
Répondre
M
@yousri je ne suis pas un adepte du "tout sauf", vous citez la tunisie le tout sauf Benali n'a pas donné que du bon , hier on a eu le droit à tout sauf Hollande et ce que j'ai vu dans la rue m'a<br /> donné la nausée
Répondre
F
mais comment peut-on sortir autant de caricatures quand on a aucun element factuel a fournir ?<br /> <br /> c'est qund meme extraordinaire de denoncer les mensonges et les caricatures dont seraient victimes les autres pour exactement faire la meme chose ! votre raisonnement se resume : UMP = droite<br /> securitaire = droite extreme.<br /> <br /> totalement ridicule. comme si on disait jeune de cite = delinquant. meme caricature.<br /> <br /> le debat d'aujourd' hui est de savoir si la delinquance monte et si la politique du gouvernement est la bonne. la reponse est non et le dire n'a rien a voir avec ce que vous decrivez. qui ne dit<br /> mot consent, et nous ne consentons pas.<br /> <br /> quant au passe a la droite de la droite, il faudrait apporter des preuves, qui n'existe d'ailleurs pas puisque cela n'a jamais ete le cas. j'ai subie le meme genre de critiques de la part de<br /> militants ps qui evidemment ont fini par s'excuser car rien n'etait vrai. je ne suis pas sur que vous apprecieriez si on faisait courir sur vous le meme genre de connerie !<br /> <br /> enfin, cette election est une election municipale et la seule question qui vaille est de savoir si on garde Segura ou pas. il suffit de se deplacer dans tous les quartiers, de discuter chaque jour<br /> avec de nouveaux habitants pour savoir que non, il faut changer de maire. et tous ceux qui prennent le temps de discuter vraiment avec Bruno sans se refugier derriere des caricatures a deux balles<br /> s'apercoivent immediatement qu'il n'est absolument pas celui que ses adversaires decrivent.<br /> <br /> alors messieurs, prenez 5 minutes, allez le voir, et vous jugerez ensuite plutot que de vous faire rouler dans la farine. faites exactement ce que vous lui reprochez de ne pas etre, a tort : soyez<br /> ouvert !
Répondre
Y
Pourquoi. Mehdi, tu vois autre chose, explique toi??,
Répondre
M
oh oui les aulnaysiens et les employés communaux attendent le changement
Répondre
Y
@Mehdi, Oui tu as bien lu....eux et leur gouvernement comme disait les manifestants tunisiens....dégage !!!!!
Répondre
M
@yousri: tout ?
Répondre
R
M. Beschizza oublie de préciser que son parti, l'UMP, était au pouvoir juste avant les Valls, Taubira et compagnie.<br /> <br /> Or en janvier 2012, Guéant alors ministre de l'Intérieur dénonçait déjà la hausse des cambriolages qu'il imputait lui aussi aux gangs venus de l'Est.<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120117.OBS8946/cambriolages-en-hausse-gueant-pointe-des-raids-venus-de-l-est.html<br /> <br /> Qu'ont-ils fait pour endiguer ce fléau, à part gesticuler ?<br /> <br /> <br /> Ironie de l'histoire, à l'époque, un certain Valls dénonçait une « politique inefficace et hypocrite »...<br /> https://twitter.com/manuelvalls/status/159166943809634305<br /> <br /> La différence, c'est que Guéant pointait du doigt une criminalité itinérante (« raids ») tandis que Valls parle, lui, de « réseaux durablement installés en France »<br /> <br /> Serait-ce le Changement ?<br /> <br /> <br /> @ Alain Vin, je ne suis pas persuadé que les inégalités se soient spécialement atténuées sous l'actuelle majorité municipale...<br /> <br /> Quant à l'aspect sécuritaire, qui a demandé le classement du Gros Saule en ZSP ? Qui a fait venir, à Aulnay, Valls, ministre de l'Intérieur; déplacement on ne peut plus politique ?<br /> <br /> Et que pensez-vous de l'actuelle posture anti-Roms de Ségura qui, en 2010, jouait les humanistes pro-Roms ?
Répondre
Y
Tout, mais pas un deuxième mandat.....
Répondre
J
Aucun intérêt de faire de la pub à ce Monsieur, il a un passé très, très à droite de la droite, anti-Islam. et qu'il aille se faire parachuter ailleurs, mais loin, loin.....<br /> Ce genre de personnage, ici, non merci !!!!
Répondre
A
Qu'on arrête de se servir de chiffres (plus ou moins falsifiés pour telle ou telle raison) et s'en servir à des fins électorales douteuses. Ce monsieur joue sur le sécuritaire façon Sarko,<br /> Hortefeux, Guéant... Sans être favorable à la municipalité actuelle, je m'élève comme beaucoup d'Aulnaysiens et ses concurrents à la mairie d'ailleurs, contre cette droite extrême qui n'apporte que<br /> du désordre dans une ville marquée par les inégalités. Le fossé s'élargira encore un peu plus, car ce genre de droite surfant sur les plates-bandes du FN, même d'ailleurs le contournant sur la<br /> droite, causera que des problèmes. Souvenons nous, Sarkozy et ses sbires n'ont pas arrêté d'insulter les gens, surtout les "bronzés" pendant 9 ans. De la tchatche, toujours de la tchatche, mais<br /> rien de concret ! En 2012, on les a viré, prière de ne pas rapporter les mêmes fléaux. Aucun intérêt de revoir cette droite tant haïe !Homme averti en vos 2 !
Répondre