Aulnay-sous-Bois : un nouveau commissariat pour 2013 ? Ce n'est pas encore gagné...
Publié le 27 Mars 2012
C'était l'engagement numéro 36 du programme électoral de la liste Aulnay renait avec Gérard Ségura qui a emporté les élections municipales de mars 2008 : "nous agirons pour la création d'un commissariat de plein exercice." Rien n'est encore concrétisé mais on ne pourra pas reprocher au maire PS d'Aulnay-sous-Bois de ménager ses efforts pour obtenir satisfaction. Ainsi, il s'est fendu d'une lettre ( à télécharger ici) envoyée le 19 mars au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, pour obtenir un engagement écrit de sa part au sujet du futur commissariat. Le nouvel équipement doit être construit sur un terrain mis à disposition par la commune dans les quartiers nord, pour accueillir des effectifs aujourd'hui logés dans un bâtiment en mauvais état dans le sud.
Si le conseil régional a confirmé son engagement financier à hauteur de 60 %, la ville attend celui de l'Etat. Le 26 janvier dernier, une délégation composée d'élus aulnaysiens de toute sensibilité a d'ailleurs été reçue à ce sujet au ministère. Un conseil de Claude Guéant s'était, selon Gérard Ségura, "engagé à ce que nous recevions un écrit sous quinze jours. Or voilà plus d'un mois et demi que nous sommes dans l'attente". Bref, vous l'aurez compris, rien n'est encore gagné, mais l'horizon devrait très probablement s'éclaircir ou s'assombrir un fois passées les prochaines échéances électorales...
Source pour partie du texte : Le Parisien du mardi 27 mars 2012