Aulnay-sous-Bois quartier du Pont de l'Union : accident de voitures en pleine zone 30

Publié le 29 Juin 2011

C'était hier soir sur les coups de 17h20 dans le quartier du Pont de l'Union à l'angle de la rue du quatre septembre. Deux voitures accidentées en pleine zone 30.

accident2.jpg

En cause, une vitesse excessive que ne semble pas démentir le triste état de l'avant du véhicule gris.

accident1.jpg

Ce secteur est habituellement très fréquenté par les cyclistes. Fort heureusement, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Il n'en demeure pas moins que cet événement est symptomatique d'une constante de la ville d'Aulnay-sous-Bois : les zones 30 sont en règle générale très peu respectées. C'est le cas ici, mais c'est aussi vrai Boulevard Lefèvre ou bien rue Maximilien Robespierre pour ne citer que ces exemples.

Alors comment fait-on pour empêcher que les zones 30 soient régulièrement bafouées  ?  En attendant la réponse à cette question ces quelques lignes sont peut-être l'occasion de rappeler que la ville n'appartient pas qu'aux automobilistes mais aussi aux cyclistes et aux piétons notamment... Et que ce petit monde doit apprendre à cohabiter en bonne harmonie. 

Un grand merci au lecteur d'Aulnaylibre ! qui nous a transmis l'information et les photos.

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Peut être que les zones 30 ne sont pas respectées car pas assez marquées au niveau de la signalisation? Je ne connais pas bien le carrefour où a eu lieu cet accident, mais je crois avoir constaté<br /> que les zones 30 sont signalées en général par un simple petit panneau juste aux entrées de cette zone.<br /> <br /> Je ne suis pas pour la dépense inutile, mais je ferai bien un sondage auprès des automobilistes qui circulent sur les zones 30 pour leur demander quelle est la limitation de vitesse sur la portion<br /> de route surlequel ils se trouvent... Je parierai que beaucoup ne savent pas que c'est une limitation à 30... (par exemple un sondage au feu rouge du carrefour entre l'avenue de Nonneville et celle<br /> des pavillons-sous-bois)<br /> Je ne suis pas tellement pour des ralentisseur à tout va, mais peut être qu'une grande signalisation au sol aux entrées des zones 30 permettrait que cela soit plus frappant pour les<br /> automobilistes... Enfin, c'est une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne...<br /> <br /> <br />
Répondre