Aulnay-sous-Bois : Orchidées Passion, ce n'est qu'un au revoir. (Suite et fin)

Publié le 28 Mars 2012

orchidees5.JPG

L'exposition Orchidées Passion a semble-t-il généré un enthousiasme partagé jusque dans la blogosphère locale. Il faut dire que l'événement est une véritable invitation au plaisir des sens. Ce n'est donc que justice. Lors de ses deux visites, la rédaction d'Aulnaylibre ! a pu échanger notamment avec Madame Schlumberger, responsable des Espaces Verts, et les agents municipaux. Nous en avons ainsi appris beaucoup plus sur les trois semaines de préparation nécessaires pour  aménager la Ferme du Vieux-Pays avant l'ouverture de cette manifestation, la création des décors guidée à la fois par des contraintes géométriques mais qui laisse néanmoins une large place à l'inventivité improvisée la plus à même de réinventer la nature dans ce qu'elle a de plus vrai.

orchidees6.JPG

Nous avons ainsi pu partager notre enthousiasme commun, fruit du travail d'un nombre important de personnes qui restent parfois dans l'ombre mais contribuent à éclairer notre ville d'une jolie lumière. Voilà c'est désormais fini. Mais ce n'est qu'un au revoir. Merci à toutes et à tous et rendez-vous  dans deux ans. En attendant pour prolonger quelques instants la magie des fleurs nous vous proposons ces deux photos et trois nouvelles vidéos présentant les aspects aquatiques de l'exposition et un bouquet final caméra au milieu des orchidées.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'était tout simplement magnifique ...
Répondre