Aulnay-sous-Bois municipales de 2014 : une formation à la tenue des bureaux de vote proposée aux agents de la ville

Publié le 15 Mai 2013

hotel-de-ville-aulnay-sous-bois.jpgL’actualité concernant les prochaines élections municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois est relativement en berne ces temps-ci. Certes, on aperçoit bien quelques personnalités locales arpentant les marchés pour amadouer le chaland, mais l’atmosphère reste plutôt calme comme si la bataille n’avait pas encore vraiment commencé.  Pour preuve, bien que quelques seconds couteaux de la politique aient déjà annoncé ici ou là leurs candidatures, les principales formations politiques, notamment le PS et l’UMP, n’ont pas encore fait connaitre, officiellement tout du moins, l’homme ou la femme providentiels qui briguera le tant convoité Hôtel de Ville l’année qui vient.

Pour certains, d’ailleurs, l’ambiance est carrément à la franche rigolade puisque, par exemple, le conseiller municipal prétendument indépendant Alain Boulanger a parait-il laissé entendre le 1er avril dernier qu’il se lançait lui aussi dans la course. On sait l’égo du bonhomme assez boursoufflé pour faire circuler ce genre de nouvelles mais quel facétieux farceur tout de même. Il faut dire que monsieur Boulanger adore les poissons d’avril. C’est sans doute la raison pour laquelle, le maire actuel, Gérard Ségura, lui en avait réservé un mémorable en son temps en lui faisant croire qu’il deviendrait l’un de ses adjoints à l’issue des municipales de mars 2008.

formationbureauvote.png

Quoi qu’il en soit, à la mairie d’Aulnay-sous-Bois on se prépare tranquillement au scrutin à venir en proposant aux agents communaux une formation à la tenue des bureaux de vote comme l’indique la note d’information émise par le Directeur Général des Services (voir ci-dessus). Ces formations, ouvertes à tous, ne donneront néanmoins pas de priorité lors de la constitution des bureaux de vote pour les scrutins de 2014. Une précision étrange qui pourrait freiner l’ardeur des plus motivés. Toutefois, cette missive tend à prouver que la machine électorale se met peu à peu en marche…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Madame Michu 15/05/2013 22:19

Les "seconds couteaux", voilà qui est bien dit !