Aulnay-sous-Bois : les élus communistes de la majorité doivent-ils avoir le courage de démissionner ?
Publié le 2 Février 2012
Lors de la cérémonie des vœux 2012 d'Aulnay-Ecologie-Les-Verts le 24 janvier dernier à la salle Dumont, un échange (voir la vidéo ci-dessous) spontané et particulièrement intéressant a eu lieu entre Roland Gallosi, adjoint aux sports PCF de la majorité et Alain Amédro membre du conseil municipal au sein du groupe écologiste qui, lui, a fait le choix de démissionner avec fracas après seulement deux années passées dans l'exécutif.
Dans cette conversation, à micro ouvert, Alain Amédro a rappelé aux communistes, en insistant lourdement, qu'aucune décision en mairie ne passait sans eux. Ainsi, bien qu'ils ne soient que 6 et donc minoritaires dans l'actuelle majorité, le vice-président du conseil régional a formulé le vœu d'entendre leur voix s'exprimer plus fréquemment et plus fortement.
Quelqu'un a alors lâché le mot "démission" dans la salle invitant le groupe communiste à quitter le conseil municipal. Roland Gallosi a alors pris la parole répondant que le choix des élus de son parti était de rester dans l'actuel exécutif pour obtenir des avancées. Il a cité à ce titre un exemple dépendant de sa délégation relatif au statut des employés de piscine.
Alors, à votre avis, à l'instar des écologistes, les élus communistes de la majorité doivent-ils démissionner ? Où est le courage ? Chez ceux qui quittent le navire en refusant la compromission ? Ou bien chez ceux qui restent en avalant les compromis comme autant de couleuvres ?
A chacun d'apprécier la situation en son âme et conscience bien entendu...