Aulnay-sous-Bois : le très haut débit et la fibre optique bientôt dans le quartier du Vieux-Pays ?

Publié le 15 Février 2012

C'est un sujet de désolation récurrent dans les conversations du conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg. Certes, il y a probablement des préoccupations plus graves ici ou ailleurs dans le monde mais les internautes de ce secteur d'Aulnay-sous-Bois s'épanchent régulièrement sur leurs véritables crises de nerfs dès qu'il s'agit de surfer sur la toile dans des conditions optimales.

fibreoptique.JPG

Bon nombre d'entre nous ne dispose en effet qu'à peine du haut débit, alors, pensez-vous, le très haut débit et la fibre optique paraissent une utopie inaccessible. Si bien que la photo ci-dessus prise aujourd'hui rue Maximilien Robespierre sonne presque comme un espoir. Celui de voir arriver tôt ou tard des câbles énormes véhiculant un trafic digne de la vitesse de la lumière vers nos ordinateurs ankylosés par la faiblesse du débit !

Alors, à quand ce rêve devenant réalité ? 2012, 2013, 2014... ? Un jour peut-être, sait-on jamais ! En attendant certains ont visiblement déjà commandé la pizza pour être aux premières loges et ne pas rater cet instant qui s'annonce quasi-historique... Enfin s'il arrive !

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hervé Suaudeau 16/02/2012 00:10

Dans toutes les rues qui sont refaites, la mairie a la bonne initiative d'installer des fourreaux, cela ne coûte quasiment rien de le faire si la rue est ouverte. Hélas, cela ne veut pas dire la
fibre tout de suite mais cela laisse la possibilité à un opérateur de pouvoir louer ces fourreaux... à l'avenir.