Aulnay-sous-Bois : le très convoité poste d’adjoint au maire aux archives de Grégoire Mukendi !
Publié le 9 Septembre 2013
Si nous étions Grégoire Mukendi, nous commencerions à nous faire du souci. Peut-être ne le sait-il en effet pas encore, mais dans le microcosme politique local composé de quelques ambitieux aux dents longues, son poste d’adjoint au maire aux archives attise bien des appétits. C’est vrai quoi ? Adjoint au maire aux archives à la mairie d’Aulnay-sous-Bois, sur la carte de visite cela en impose n’est-ce pas ? Monsieur Mukendi peut d’ailleurs sans doute même se targuer d’être le seul 10e adjoint au maire de France et de Navarre à occuper une telle fonction. Bien entendu, certains mauvais esprits pensent qu’il s’agit d’un placard doré et du reste, Grégoire Mukendi, dans ses moments de lucidité, doit bien en être conscient. Mais, comme dans sa famille politique, localement du moins, il vaut mieux rester en rang d’oignons au cœur de la meute il fait mine de rien.
Malgré la lourdeur de la tâche, pour occuper ses quelques moments creux de la journée, monsieur Mukendi fait aussi office de figurant ou d’intermittent du spectacle, c’est selon, dans le conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg qu’il co-préside (rires enregistrés) une fois par mois avec le succès que l’on connait. Ouh la la attention, nous voyons déjà les petites frappes anonymes de La Rédac d’Aulnay Le Blog crier au loup et au scandale, alors désamorçons immédiatement l’affaire. Ainsi, que l’on ne se méprenne pas sur le sens de ce modeste article. Il ne vise évidemment pas l’homme. Pas plus que les archives et la mémoire de la ville. L’histoire est une matière infiniment passionnante et respectable. A ce titre, pour preuve de notre bonne foi au-delà de nos publications à caractère historique, nous considérons par exemple que l’extraordinaire et vénérable travail du C.A.H.R.A. (Cercle Archéologique et Historique de la Région d’Aulnay-sous-Bois) n’est pas suffisamment mis en avant et en valeur dans notre belle commune.
Non, l’objectif premier de cet écrit est de prévenir amicalement Grégoire Mukendi que tout le monde en a après son poste, allez savoir pourquoi. Dès lors, au cas où les choses tourneraient au vinaigre en mars 2014,très cher Grégoire, il est peut-être temps d’anticiper et de commencer à chercher un vrai boulot…
Source image : aulnay-sous-bois.fr