Aulnay-sous-Bois : le maire Gérard Ségura organise une réunion publique de présentation du 7eme collège

Publié le 28 Mars 2012

7EMECOLLEGEBIS.jpg

Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois et conseiller général de la Seine-Saint-Denis, organise ce soir à 20h au réfectoire de l'Ecole Nonneville, localisé au 43 rue de la Division Leclerc, une réunion publique de présentation du 7eme collège. Situé en bordure des rue de Bondy et du Havre, cet équipement devrait accueillir jusqu'à 700 élèves à la rentrée de septembre 2014. Si ce projet en bonne voie de concrétisation semble avoir fait l'unanimité pendant les débats du dernier conseil municipal, les élus communistes et au niveau départemental ceux du Front de Gauche restent cependant très réticents face au Partenariat Public/Privé qui permet le financement de la construction.

Grosso modo, compte tenu des difficultés budgétaires des collectivités territoriales, ces dernières doivent recourir au secteur privé qui avance les fonds et se fait ensuite rembourser sous forme de loyers dont la durée et le montant restent à déterminer. Le collège demeure propriété du secteur public mais quelques zones d'ombre persistent sur le montage financier. Parmi les heureux, Jacques Chaussat, conseiller général du canton d'Aulnay-sud et conseiller municipal d'opposition pour le Parti Radical Valoisien s'est félicité de cette réalisation à l'architecture originale qui répond selon lui à l'urgence scolaire. Vous pouvez télécharger son tract au format pdf en cliquant ici.

Source image : Oxygène n°150 du lundi 19 mars 2012

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article