Aulnay-sous-Bois : le maire Gérard Ségura freine les ardeurs d’Hammerson concernant l’implantation de commerces sur le site PSA
Publié le 10 Octobre 2012
Le groupe Hammerson France irait-il un peu vite en besogne en déclarant déjà vouloir implanter des commerces sur le site industriel de PSA à Aulnay-sous-Bois amené à fermer ses portes en 2014 (lire notre article ici) ? C’est en tout cas le sens du communiqué de Gérard Ségura qui semble recadrer les choses précisant qu’un vote unanime du Conseil municipal gelait pour une durée minimale de deux ans tout permis de construire jugé inapproprié dans ce secteur. D'ici deux ans nul doute que la situation aura évolué...
Cette communication est également disponible au format pdf en cliquant là.
Communiqué de Gérard Ségura,
Maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-président du Conseil général
« Le groupe Hammerson France vient de se déclarer candidat à la venue de commerces sur les terrains de l’usine de PSA à Aulnay-sous-Bois »
Cette annonce intempestive est totalement hors sujet. Autant notre Ville a soutenu l’implantation à Aulnay du projet de complexe cinématographique porté par Hammerson France, projet susceptible de créer 150 emplois, autant nous nous opposerons avec force à toute tentative visant à renier la vocation industrielle du site de PSA.
Les déclarations déplacées d’Hammerson France donnent raison au vote unanime de notre Conseil municipal de frapper de périmètre d’étude la partie nord de la commune, comprenant les terrains de PSA, nous permettant ainsi de geler pour une durée minimale de deux ans tout permis de construire que nous jugerions inapproprié. »
Fait à Aulnay le 9 octobre 2012