Aulnay-sous-Bois : le bio est de retour dans les cantines scolaires

Publié le 7 Février 2012

Après quelques mois de disparition en fin d'année 2011, sans explication particulière, le bio semble avoir fait son grand retour dans les cantines scolaires d'Aulnay-sous-Bois depuis 2012. Comme une bonne résolution sans doute ! L'absence de ce type d'alimentation dans les assiettes des restaurants municipaux pendant plusieurs semaines demeure néanmoins totalement incompréhensible d'autant plus que la ville a signé une convention pour que le bio figure obligatoirement dans les menus. Alors que s'est-il passé ? Restrictions budgétaires, négligence ou laisser-aller, bien malin qui pourrait l'écrire.

menusbio

Mais ne vivons pas souvenirs, puisque le bio est effectivement de retour ! Néanmoins, il n'y  a pas  de quoi sauter au plafond non plus puisqu'il se limite à la portion congrue. Une entrée par ci (betteraves, tomates...), des légumes par là (haricots, carottes), quelques fruits et laitages (camembert, fromage blanc), éparpillés sur deux mois. Il faut dire que l'Ile-de-France ne consacre que 2 % de ses terres agricoles aux cultures bio. Ceci expliquant cela, les menus aulnaysiens respectent d'une certaine façon cette proportion.

Reconnaissons toutefois que le bio a le mérite d'exister dans notre commune et qu'il aiguise probablement la curiosité des enfants et à travers eux celle des parents sur une autre façon d'envisager la nutrition...

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article