Aulnay-sous-Bois : la scène des musiques actuelles du monde met le Cap sur 2013 !

Publié le 7 Janvier 2013

 


La scène des musiques actuelles du monde d’Aulnay-sous-Bois plus connue sous le nom du Cap vient de rendre disponible son programme du premier trimestre 2013. Il est accessible au format pdf d’un simple clic ici. Comme vous le verrez une étendue quasi-infinie de genres musicaux s'offre à vous à prix doux. Alors ne vous privez pas et rendez-vous au 56 rue Auguste Renoir dès le samedi 19 janvier avec un concert de Yom et Wang Li. En attendant vous trouverez ci-dessous l’édito de Stéphane Moquet qui revient en chiffres sur l’année 2012 agrémenté de quelques vidéos que nous avons tournées sur place…


En 2012, la scène du Cap a organisé 46 concerts, accueilli 6 festivals locaux et départementaux et invité 65 artistes, dont 10 en résidence pour près de 9 000 spectateurs. Concernant le volet pédagogique, l’équipe a suivi le travail de 11 ensembles musicaux constitués de 163 amateurs âgés de 7 à 72 ans (dont 63% d’Aulnaysiens), encadrés par 9 musiciens intervenants. Les scolaires ont pu bénéficier de 6 ateliers soit 186 heures d’interventions dans 6 écoles maternelles et primaires pour 157 élèves. Le festival des Moissons, consécration d’une année de travail avec les enfants, a donné lieu à 5 représentations, 4 heures de spectacle et 6 heures de répétitions avec plus de 100 enfants sur scène et 400 personnes dans la salle.

Par ailleurs, 12 élèves d’une classe de 1re professionnelle « Systèmes électroniques numériques » ont été accompagnés lors d’un parcours pédagogique intégré (Lycée Voillaume-Le Cap-Batofar) intitulé « Live Makers ». Au cours de l’année, le Cap a également organisé 6 concerts en Aparté (ou conversations musicales) de 2 artistes qui se sont produits devant 89 personnes, 7 parcours VIP pour 55 bénéficiaires, 3 ciné-conférences pour 250 élèves des collèges, 3 rencontres thématiques pour 58 musiciens et 5 groupes accompagnés. Enfin 65 groupes ont fréquenté les studios de répétitions tout au long de la saison.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article