Aulnay-sous-Bois : l’Espace Jacques Prévert fait son cinéma jusqu’au 6 janvier
Publié le 2 Janvier 2013
L’Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ne fait pas relâche pendant la période des fêtes et propose encore cette semaine une programmation riche et variée qui vous fera voyager de la Russie d’Anna Karénine aux confins de la Louisiane en passant par le périph et Bobigny ! Demandez le programme ! Le voici ci-dessous :
Ernest et Célestine (dès 6 ans)
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi. Mercredi 2 16h15-18h15, jeudi 3 16h15, vendredi 4 16h15, samedi 5 16h, dimanche 6 14h.
De l’autre côté du périph
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’um vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie d’Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph. Mercredi 2 16h-20h45, jeudi 3 18h-20h45, vendredi 4 18h15-20h30, samedi 5 20h30.
Les bêtes du sud sauvage (Version Originale Sous-titrée)
Hushpuppy, 6ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue. .. Mercredi 2 20h30, jeudi 3 18h30, vendredi 4 16h-20h45, samedi 5 18h.
Anna Karénine
Russie, 1874, la belle et ardante Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, um haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint um éminent statut social à Saint-Pétersbourg. A la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle… Mercredi 2 18h, jeudi 3 16h(Version originale sous-titrée)-20h30, vendredi 4 18h, dimanche 6 16h.