Aulnay-sous-Bois : l’EMJF donne des cours de langue arabe

Publié le 29 Juin 2012

EMJF.JPG

 

L’EMJF (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française) donne des cours de langue arabe. L’inscription est ouverte à tout public, niveaux primaire et adulte ainsi que maternelle à partir de 3 ans. Les adultes peuvent même bénéficier de cours intensifs. Pour vous inscrire rendez-vous mercredi, samedi et dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 18h à l’école Bougainville située 6 rue de Bailli de Suffren à Aulnay-sous-Bois. Renseignements au 01 75 91 40 39.

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salem alekoum Combien coute les cours
Répondre
Y
Excusez du peu, nous somme beaucoup a avoir appris l arabe, le francais a l ecole, plus d autre langues, sans que cela ne pose aucun problème, ( si vous vous en avez eu un voyez ca avec ceux<br /> quinvous ont eduques)bien au contraire nousy avons gagne une ouverture hors norme! ( pour ma part j en maitrise quelques une, c est un bonheur)Pour les priorités, a chacun les siennes, ce qui peut<br /> paraitre important, peut ne pas l etre pour une autre personne et inversement, un apport de plus, surtout en culture ne peut amoindrir la personne qui fait cet effort, peut etre ne l avez vous pas<br /> fait?????<br /> Que savez de xl altruisme de gens que vous n avez jamais rencontre, d une ecole que vous n avez jamais foule????? Un peu tire par les,cheveux quand meme!.!l le terme colon, a toujours cours quand<br /> on demande aux gens nes ici, la meme chose que l on demandait a leur parent, cessez cette hypocrisie, notre représentation politique, et son instrumentalisation parlent d eux meme, et le ton<br /> employé quand on parle des communautés,,comme le votre est d une condescendance dégoulinante, vous croyez vous a ce point supérieur?????
Répondre
J
Je souhaite à tous les enfants d'origine maghrèbine,comme aux autres de trouver des personnes qui leur permettront de les aider dans leurs études.<br /> En tant qu'enfant d'immigré issu du monde ouvrier,j'aurai aimé pouvoir bénéficier de cours de français.<br /> Hélas,à mon époque,il n'y avait pas d'associations.<br /> EMJF donne t'elle des cours pour aider les jeunes des 3000 à mieux réussir,en fait elle de la pub comme.pour les cours d'arabe?<br /> Quelle est la priorité pour nos jeunes?<br /> A mon âge,j'ai le temps d'apprendre le grec,lorsque j'avais l'âge des études il y avait d'autres priorités.<br /> Quant aux cours pour adultes??????<br /> Le but de cette démarche me semble moins altruiste qu'on veut bien le dire.<br /> Quant au terme de " colon"..........exprimé par un commentateur,vivre en France,être français d'origine étrangère pour la plupart n'a aucun rapport avec le fait d'etre colonisé.<br /> Les erreurs du passé ne doivent pas compromettre le "vivre ensemble" nécessaire d'aujourd'hui,surtout à Aulnay.<br /> Et surtout ne pas rentrer dans le communautarisme voulu par la majorité à des fins electoraliste.
Répondre
Y
J oubliais. Bel exemple de respectpour ses parents, ses ascendants, que votre bizarrerie d intégration ( hiérarchisant), toujours sous l égide du Maitre ( colon), leur leg est a mon sens, plus<br /> important que tous les mensonges, l hypocrisie, la couardise , et la mauvaise foi, que je vois dans plein de discours, de lois, de prise de position, et de considération politique, mais seulement a<br /> l égard d étrangers non européens, donneurs de leçons moralisateurs( sic), a trop donner de la valeur a quelqu un , on perd un peu de la sienne!!!
Répondre
Y
En quoi apprendre sa langue maternelle, la langue de son culte, serait un frein au vivre ensemble, c en est un pour ceux qui le veulent, a leur sauce, pour savoir ou aller, il faut bien savoir d ou<br /> l on vient, notre patrimoine, nous devrions le laisser , nous lobotomiser, pour etre acceptable a vos yeux, votre propension au vivre ensemble est flagrante , unilatérale , et sous conditions, et<br /> vous dessert, gardez la donc pour vous, belle preuve d ouverture, d acceptation de l'autre, ne faites pas aux autres ce que ne vous ont pas fait les peuples conquérants.............effectivement<br /> certains sur Aulnay sont de plus en plus affligeants, je m en rends compte un peu plus de jour en jour, drôles de chantres de la,défense de l identité nationale, vous vous êtes trompes de site je<br /> crois.....
Répondre
M
mais ça ne fait que refléter le devenir de la ville, les commerces,<br /> il faut bien tout faire pour garder l'électorat jusqu'aux prochaines municipales<br /> pauvre aulnay sous bois
Répondre
J
Voici des cours qui permettront à ceux qui les suivront de s'integrer dans le monde qui les entoure.<br /> Nul doute que cet enseignement va dans le sens du vivre ensemble.<br /> Si j'allais vivre dans un autre pays,j'apprendrai plutôt sa langue!<br /> A quelle fin ceci?<br /> Merci,Monsieur Segura,grâca à vous,le communautarisme est à la fête.
Répondre