Aulnay-sous-Bois : immense succès de la manifestation contre la fermeture de l'usine PSA

Publié le 18 Février 2012

PSAdepartcortege.JPG

1 500 selon les RG, plus vraisemblablement entre 2 000 et 2 500 personnes ont pris part cet après-midi à la manifestation organisée par l'ensemble des organisations syndicales de l'usine PSA qui peut d'ores et déjà être qualifiée d'immense succès. Pour bon nombre des observateurs présents, elle sonne comme le début d'une mobilisation sans précédent qui doit tendre vers trois objectifs majeurs :

- obtenir une réunion tripartite sous forme de table ronde entre les syndicats, l'Etat et la direction de PSA débouchant sur des engagements fermes, précis et écrits.

- garantir l'activité et l'emploi du site industriel automobile aulnaysien au moins jusqu'en 2016, année de fin de vie de la C3 l'unique modèle produit à Aulnay-sous-Bois .

-  amener la direction de PSA à plancher sur un nouveau véhicule dont la production à Aulnay-sous-Bois permettrait de pérenniser l'usine au delà de 2016.  

Vous trouverez ci-dessous une vidéo attestant de l'ampleur manifeste de cet événement avec le départ du cortège place du Général de Gaulle sur les coups de 14h aux cris de "de l'argent il y en a dans les caisses de PSA !"  

Dans un prochain article nous reviendrons sur l'arrivée des manifestants à l'Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois...

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article