Aulnay-sous-Bois : forum Europa-City Urbanisation du Triangle de Gonesse à la salle Chanteloup

Publié le 10 Février 2012

forumeuropacity.jpgC'est un bout de territoire qu'on appelle le triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise. Mais c'est bel et bien à Aulnay qu'on évoquera son avenir demain samedi. Plusieurs associations de défense de l'environnement et du commerce - dont Aulnay Environnement, Environnement 93 et Capade Sud - se sont donné rendez-vous à la salle Chanteloup, pour débattre de l'évolution de ces terres aujourd'hui en partie agricoles, en lisière de la Seine-Saint-Denis.

Il sera notamment question du projet de centre de commerce et de loisirs Europa City, porté par le groupe Auchan, mais aussi des conséquences sur l'implantation d'une gare du futur métro du Grand Paris. Parmi les intervenants on annonce la présence de plusieurs élus de Seine-Saint-Denis, dont le conseiller régional Europe Ecologie Alain Amédro et un représentant du groupe Immo'chan. Un article du journal Le Parisien daté du 18 janvier dernier (à lire ici) explique à quoi pourrait ressembler Europa City... (voir photo ci-dessous).

Si ce sujet vous intéresse rendez-vous donc demain matin de 9h à 13h à la salle Chanteloup située 1 avenue de Nonneville. L'intégralité du programme de cette matinée est accessible en cliquant . L'entrée est libre  

europacityphoto.jpg

Source information et photo Europa City : Le Parisien des 18 janvier et 10 février 2012 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hervé Suaudeau 10/02/2012 15:34

Ce "bout de territoire " en question comporte une bande de terrain qui appartient bel et bien à Aulnay. Cela nous concerne tous très directement.
Il faut préserver ces terres agricoles qui sont un patrimoine qui deviendra extrêmement précieux dans les années à venir (l'autonomie alimentaire de l'IDF n'est de de 1.5%). De plus Europa City
détruira de nombreux emplois car 3 à 5 emplois sont détruits dans le commerce de proximité pour 1 emploi crée dans la grande distribution.

C'est donc un projet dangereux et contre-productif.