Aulnay-sous-Bois : deux répétitions publiques au Centre de Danse du Galion aujourd’hui à 15h

Publié le 10 Octobre 2012

repetitionpublique.jpgLe Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, situé Galerie Surcouf, vous propose aujourd’hui à 15h non pas une mais deux répétitions publiques. Le principe est le suivant : vous assistez à la représentation d’un spectacle en cours de création et vous échangez ensuite vos impressions directement avec les artistes. Voici les notes d’intention des deux spectacles proposés ce jour. L’entrée est libre mais la réservation conseillée au 01 48 68 80 65.

Petite Conférence insensée pour Femme sensée  est la 4e pièce chorégraphique de Magali Duclos. Ce spectacle est un rendez-vous entre la danse hip-hop et la poésie urbaine. Il se veut tous terrains et tous publics.

Ici il est question de la Femme… définir le genre, y mettre des mots. Qui mieux qu’une poète pour lui donner la réplique avec son regard d’homme, lui qui l’a tant observée. Sur le terrain de jeu,/un corps… , une voix …. /Une Femme…, un Homme… Comment nouer le dialogue quand tout les oppose ? / Comment trouver le langage commun ? En espérant que la parole devienne mouvement et que le geste fasse écho. Elle, on la regardera… / Lui, on l’écoutera… Tous deux vous toucheront.

Segzprime et ce lien de la Compagnie Faozya / Mathieu Hernandez.

Mathieu fait partie de ces jeunes artistes qui déjouent les conventions et les attentes de la scène en danse hip-hop, aussi bien dans son esthétisme personnel que dans ses choix d’écriture chorégraphique. J’ai beaucoup aimé le risque créatif de mêler la poésie, le son corporel et les mises en jeux qui se rapprocheraient du travail de clown. Ce que j’ai vu de ce spectacle me semble prometteur, efficace, sensible, drôle, burlesque et tendre…

Photo : Charlotte Chrétien

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article