Aulnay-sous-Bois : conférence sur la photographie en Asie à l'école d'art Claude Monnet le 10 février

Publié le 9 Février 2012

photomonnetasie.jpgDans le cadre de son programme "conférences sur la photographie" l'école d'art Claude Monnet, située 1 rue Aristide Briand,  propose de partir à la découverte de l'Asie le 10 février à partir de 19h. Cet événement construit par Arno Gisinger et Transphotographic Press est une passerelle naturelle vers l'actuelle exposition consacrée par la ville d'Aulnay-sous-Bois au Cambodge jusqu'au 11 mars. Vous trouverez ci-dessous quelques lignes concernant ce moment qui s'annonce.

Les expositions de la photographe aulnaysienne Micheline Dumoulin, dite Dullin, sur le Cambodge des années 1950 et 1960 (du 27 janvier au 11 mars 2012) nous donnent l’occasion de continuer notre parcours sur le langage photographique non-européen.

De la photographie sur l’Asie à la photographie en Asie ce kaléidoscope interroge la place du médium dans les pays de l’ancienne Indochine. La péninsule asiatique a en effet développé ces dernières années une vaste activité photographique qui a permis l'émergence de nouvelles formes esthétiques dans le chevauchement de différentes cultures de l’image.

Pour la petite histoire j'ai assisté à ma première conférence de ce type en mai 2009. Elle était consacrée à Gerhard Richter. J'en garde encore un excellent souvenir à lire ici si vous le souhaitez.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article