Aulnay-sous-Bois : c'est déjà Noël ?

Publié le 21 Octobre 2010

C'était hier matin rue Maximilien Robespierre... Et oui comme le temps passe vite... C'est bientôt Noël ! Petite photo de circonstance donc et une pensée pour celles et ceux qui installent les lumières de la ville...

noel1

Par chance le trafic n'était pas dense. Pas de bouchon à l'horizon comme ici par exemple... Cette rue n'est pas assez large c'est un fait, mais ce n'est pas le sujet !

noel2

Revenons donc à nos ampoules. A votre avis, combien sont installées sur l'ensemble de la ville à l'occasion de la mise en place des décorations de Noël ?

Et surtout, en pleine période d'Agenda 21 sur notre commune, s'agit-il d'ampoules à filament ou bien basse consommation permettant de réaliser des économies d'énergie ?

Je pose les questions...

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Stéphane,<br /> <br /> Je croyais que tu allais faire un titre du style "Aulnay a les boules !" mais c'est vrai que, pour Noël, cela n'aurait pas été sympa.<br /> <br /> Pour moi, Noël, c'est une certaine façon d'accueillir la vie avec curiosité et émerveillement. Ce n'est pas un jour particulier, d'autant que Jésus n'est probablement pas né un 25 décembre, la<br /> tradition chrétienne n'ayant fait que reprendre, à travers cette date, une tradition bien plus ancienne.<br /> <br /> Cela étant, j'aime bien les guirlandes, les vitrines animées, la joie des enfants devant le sapin, le Père Noël qui, avec sa hotte, dépose les cadeaux auprès de la cheminée. Bref, je crois qu'à<br /> certains égards je suis resté un grand enfant et j'aime bien ça.<br /> <br /> Cela préserve de l'esprit de sérieux que l'on trouve trop souvent dans l'administration, les affaires ou la politique...d'autant qu'il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des passagers sur<br /> cette terre...même si la vie éternelle existe bel et bien.<br /> <br /> En dehors de cela, j'aime bien aussi les grandes manifestations festives et les chants grégoriens. Comme quoi, nul n'est parfait !<br /> <br /> Que la lumière soit !...<br /> <br /> Amen.<br /> <br /> Xavier.<br /> <br /> <br />
Répondre