Aulnay-sous-Bois, balade urbaine dans le quartier Mitry (2)

Publié le 6 Mai 2011

Marche Atac

parkingatac-copie-1.JPG

Le point de départ de la balade urbaine était l'incontournable parking Atac. En ce moment il fait plutôt peine à voir. Un peu comme le semblant de zone commerciale de proximité alentours qui aurait besoin d'un bon coup de neuf pour redynamiser le quartier. Pourtant elle est bien pratique et je l'ai du reste pas mal fréquentée lorsque j'habitais à Sevran rue Augustin Moreau.

affichenetto

Mais oublions le passé et focalisons-nous sur l'avenir. L'ambition est grande pour ce secteur de la ville. Outre l'arrivée prochaine de 1 000 m² de surface commerciale alimentaire sous la forme d'un Netto, dont l'ouverture est plutôt prévue pour septembre et non pas en juin comme affiché sur la photo, l'autre projet majeur est l'implantation de la maison des services publics. Elle serait composée en autres d'une mairie-annexe, d'un centre social et d'une médiathèque de 1 200 m². D'autres cellules commerciales pourraient être créées sans toutefois rogner sur le nombre de places de stationnement. Les platanes devraient eux aussi être conservés. Les platanes auraient-ils plus de chance que les tilleuls ?

eglisestpaul.JPG

Autre amélioration envisagée, la requalification des abords de l'Eglise Saint Paul. Son architecture atypique, en particulier le toit, mériterait indéniablement d'être mise davantage en valeur.

groupescolaireambourget2.JPG

Enfin le groupe scolaire Ambourget ne devrait pas être oublié. Il est prévu une démolition des Algeco et un agrandissement de l'école.

A suivre épisode 2 : en rue de mai fais ce qu'il te plait.

Stéphane Fleury    

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> les platanes ne risquent rien avant le mois d'aout 2eme semaine vers les 7h<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allons allons Monsieur Masnikosa comment pouvez-vous écrire une chose pareille. N'avez-vous pas lu l'édito de Bruno Defait dans le programme de la maison de l'environnement (février-avril 2011) où<br /> il se lamente qu'en 2011 en pleine année internationale des forêts chaque semaine plus de 200 000 hectares (surface équivalente au département des Yvelines) de couverture forestière disparaissent<br /> de la surface terrestre. Constat sans appel, écrit-il !<br /> <br /> D'ailleurs j'ai fait lire son édito aux quatre tilleuls de la cité arc en ciel... Ils en ont pleuré jusqu'à leur dernière goutte de sève tellement c'était beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour les arbres, si c est bruno defait qui s occupe de ca les arbres vont sauter desoler<br /> <br /> <br />
Répondre