Aulnay-sous-Bois : 5,6 kg de cannabis et 9 000 euros saisis dans le quartier Mitry-Ambourget
Publié le 8 Novembre 2012
Deux hommes suspectés de trafic de drogue sont, depuis mardi soir, en garde à vue au commissariat d’Aulnay-sous-Bois. Ce soir-là, les policiers, qui effectuaient une surveillance dans le quartier Mitry-Ambourget (cité des Mille-Mille) constatent plusieurs transactions de produits stupéfiants aux abords d’un hall, allée des Cerisiers. Deux suspects sont arrêtés. Les perquisitions menées au domicile de l’un d’entre eux confirment les soupçons des policiers puisqu’ils découvrent 5,6 kg de résine de cannabis et 8 980 euros en espèce. Le commissariat d’Aulnay-sous-Bois a été chargé de l’enquête.
Mentionner de façon brute ce fait divers paru ce matin dans les colonnes du Parisien offre peu d’intérêt si ce n’est celui d’affoler quelque peu les compteurs de visites des blogs d’Aulnay-sous-Bois. Toutefois si on l’examine en se rappelant la manifestation du 12 mai dernier dans ce même quartier (voir notre article ici) contre l’insécurité et le trafic de drogue, notamment, il prend un relief un peu différent. A l’époque en effet on s’en souvient, suite à un courageux mouvement de révolte des habitants du secteur (politiquement instrumentalisés diront certains), contre les dealers, un dispositif policier particulier avait été mis en place pour assurer durablement, croyait-on, la tranquillité de la cité Mitry-Ambourget. Ces événements s’étaient déroulé il ne faut pas l’oublier en plein cœur de la campagne électorale des législatives.
Or à lire les lignes de l’article du Parisien maintenant que cette élection est passée, force est de constater que, même si l’intervention de la police parait efficace pour le coup, les trafiquants n’ont semble-t-il pas l’air d’avoir été définitivement dissuadés d’arrêter d’occuper ce secteur de la ville. Cette situation n’est donc toujours pas réglée…
Source article : Le Parisien