Alain Amédro appelle Bruno Beschizza et Gérard Ségura à un grand débat public pour les municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 13 Février 2014

Aulnay, la campagne va-t-elle enfin démarrer ?

Amédro appelle au débat.

Alain-AMEDROAujourd'hui, à moins de 40 jours du premier tour, les candidats PS et UMP sortent leurs programmes. Nous nous en réjouissons car nous les attendions avec hâte.

Depuis plusieurs mois, nous avons été seuls, bien seuls, à faire campagne à Aulnay. Déjà dix ateliers thématiques avec les aulnaysiens, réunions d'appartements, tracts thématiques.... nous craignions d'être sans adversaires.

Le point d'orgue fut atteint le week-end dernier : aucun autre candidat ne répondait présent à l'appel à débattre de l'UATEM - chacun décommandant sa venue à tour de rôle. Nous eûmes ce même week-end la surprise de découvrir sur le marché un tract du candidat Ségura appelant au désistement avant même de faire un début de proposition, avant même de faire un bilan sur ce triste mandat qui s'achève...

C'est de l'absence de débat que la politique se meurt. C'est lorsque les arrangements entre candidats prennent le pas sur le fond et les propositions, que l'électorat s'offusque à raison. C'est l'absence de projet qui fait le lit de la droite extrême.

A 39 jours du premier tour, nous nous félicitons de voir nos deux challengers principaux se lancer en campagne ! Nous leur proposons de confronter nos projets lors d'un grand débat public... puissent-ils désormais oser répondre présents !

Contact presse : Alain Amédro : 06 12 84 03 34

www.vivremieux-aulnay.fr 29 rue Anatole France 93600

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
@Naima, si vous ne souhaitez pas exercer vos droits civiques, ne venez pas vous plaindre des uns et des autres. De nombreux pays n'ont pas notre chance, de pouvoir voter librement.<br /> <br /> Vraiment désastreux de lire vos commentaires.
Répondre
F
je le redis ici comme je l'ai dit sur Facebook ou cette fausse naima ghalmi a cru bon nous insulter :<br /> un facebook tout recent sans aucune photo de la personne et qui soit disant habite a madrid<br /> aucun membre de cette famille sur les pages blanches<br /> aucun membre de cette famille sur la liste electorale qui evidemment ne tient pas compte de la liste rouge<br /> <br /> bref un fantome sauf sur le net ! il s'agit donc d'un usurpateur qui tient des propos insultants et diffamatoires. aucune preuve a fournir evidemment et vu la haine proferee, on voit bien qui est<br /> extremiste en fait.<br /> <br /> mais la justice s'occupera de determiner l'auteur de ce commentaires et des autres et de le faire comdamner. le manipulateur est averti !
Répondre
N
AVIS A COMMUNIQUER A L'UMP !!!<br /> <br /> Si jamais Mr Cannarozzo et Mme Maroun, qui m'ont interpellée sur le compte Fb du 1er cité lisent ce com<br /> Je dis et redis je ne suis pas du PS? et que vous êtes la droite ultra radicale fascisante, et là je suis d'accord avec Mr Laouedj. je prie dieu chaque jour pour que vous ne gravissiez pas les<br /> marches de l'hotel de ville, car je vous promets qu'on ne se laissera pas faire, on connait votre racisme anti musulman et anti émigrés.<br /> On connait Sarkozy et son kärcher, Hortefeux et ses Auvergnats, Guéant et ses civilisations qui ne se valent pas, Copé et ses petits pains au chocolat<br /> Je demande à tous les Aulnaysiens de bien faire attention pour qui vous allez voter fin mars, car je vous assure ça sentira la poudre !<br /> Vous avez le choix pour les moins pire, que sont Mrs Chaussat ou Amedro, voire Mr Farhat !<br /> Pas de fascisme à Aulnay pensez y chers concitoyens<br /> <br /> précision Mt Cannarozzo, vous ne me trouverez pas dans l'annuaire car je suis en liste rouge, et je ne suis d'aucune liste, votre remarque est complètement débile !!! Qu'on transmette à ce<br /> monsieur, merci<br /> <br /> Naïma<br /> <br /> Sinon qu'on leur transmette
Répondre
C
Des commentaires totalement détournés de l'article: "grand débat public" que M.AMEDRO souhaite, sollicite ce qui paraît tout à fait légitime pour une élection locale? Sûr que le maire actuel est<br /> sur son piedestal et ne s'abaisse pas, comme il l'a fait pendant 6 ans auprès d'une bonne partie de ses administrés, à rencontrer ceux qui n'adhèrent pas ...la démocratie aulnaysienne.
Répondre
J
Il ne s'agit pas qu'une ville reloge tous les roms de son territoire.<br /> Il s'agit d'avoir le courage politique à tous les niveaux de traiter humainement ce problème et de ne pas réagir façon Romuald ou A.Chérot en 1851 à propos des bretons.<br /> Peu de femmes et d'hommes politiques ont le courage d'aborder ce problème.<br /> Est ce par calcul électoral,par manque de courage?<br /> Pur l'instant,certains entent de gérer l'urgence,d'autres de se débarasser de la patate chaude en la refilant à son voisin....<br /> Quand on n'est pas contre l'implantation d'une école privée mais contre la manière dont les acteurs de ce projet l'ont conçu,on ne vote ni pour ni contre.<br /> Ce n'est pas un manque de courage mais une position équilibrée.
Répondre
H
pour moi s'abstenir c'est laisser faire les autres sans prendre part évité de prendre une décision un manque de courage<br /> les roms sont quand même sur un emplacement ou ils n'ont pas d'autorisation et me dite pas qu'il faut les loger en urgence car je pense qu'avant de pouvoir les loger il faudrait peut-être penser a<br /> loger tous ceux qui sont sur des listes d'attente certain depuis des années
Répondre
J
1.Accepter de débattre dans le cadre d'une association ne veut pas dire adhérer aux thèses de cette association.<br /> 2.Toute confession a le droit sur le sol français de construire une école.S'abstenir ne veut pas dire refuser mais se poser des questions sur la façon dont s'est déroulé cet accord et surtout sur<br /> la façon dont ceci a été présenté au Conseil Municipal (voir vidéo)<br /> 3.Les roms ne sont pas illégaux (voir commentaires anciens).Ressassez,ressassez,il en restera toujours quelquechose!<br /> 4.Pas de posture bisounours,tout acte délictueux doit être puni mais nous ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.<br /> Pas d'amalgame façon Romuald.Vous déformez,il en restera toujours quelquechose.<br /> 5.Si "vivre ensemble "est un fantasme pour vous,allez sur une autre planète,on prévoit un lancement sur Mars,je suis prêt à lancer une campagne de dons "Romuald sur Mars" contre le "Vivre ensemble"<br /> ;)<br /> Là est la grande différence entre vous et nous!
Répondre
R
« C'est l'absence de projet qui fait le lit de la droite extrême. »<br /> <br /> La bonne blague !<br /> Je dirais plutôt que c'est :<br /> <br /> - la progression des communautarismes favorisée par la municipalité, et des groupes d'opposition comme EELV (le candidat EELV n'a-t-il pas accepté un débat avec les Turcs pseudo-laïcs du coin ?<br /> EElV ne s'est-elle pas abstenue lors du vote sur la modification du PLU accordant une parcelle aux islamistes de l'EMJF afin qu'ils y érigent une école musulmane ?)<br /> <br /> - la défense des illégaux (des membres d'EELV n'affichent-ils pas leur fervent soutien aux Roms illégalement installés le long de la RN 2 ?)<br /> <br /> - la posture bisounours consistant, au nom du politiquement correct, à marteler sans cesse que la délinquance, la criminalité, c'est forcément la conséquence de la précarité,; que l'insécurité<br /> n'est qu'un vague sentiment émanant de l'extrême-droite; et tout propos n'allant pas en ce sens relève de la xénophobie, voire du nazisme (la comparaison pitoyable avec les juifs des années '30<br /> revenant régulièrement sur le tapis)<br /> <br /> - la diffusion forcenée de l'idéologie du vivre-ensemble, qui n'existe de façon fantasmée que dans l'esprit brumeux de quelques idéalistes
Répondre
J
Bessaguet,ce n'est pas ce qui est dit.<br /> Jacques CHAUSSAT a toute sa place dans un débat entre candidats.<br /> Il est simplement dit qu'à 39 jours des élections,Amain AMEDRO se félicite de voir deux candidats présenter leur programme.
Répondre
B
Curieux, M. Chaussat n'aurait pas le privilège de participer à ce débat : pour quelles raisons?
Répondre