100 000 festivaliers attendus à Rock en Seine 2013 !

Publié le 22 Août 2013

Rock-en-Seine-2013.jpgPhoenix, Nine Inch Nails, System of a Down, Franz Ferdinand, Eels… A partir de demain, les amateurs de guitare et de décibels mettront le cap sur Rock en Seine. Le festival espère bien dépasser le cap des 108000 spectateurs atteint en 2012. A quelques heures de la première note, derniers réglages au parc de Saint-Cloud (92).

200 semi-remorques de matériel. Chaque jour pendant deux semaines, ce sont 10 à 15 camions qui entrent sur le site pour livrer l’accastillage, des kilomètres de câbles ou de barrières… Sans oublier les 25 groupes électrogènes, les 150 toilettes mobiles et les 300 poubelles de tri sélectif! En tout, plus de 200 techniciens sont mobilisés sur le site.

Plus de 80 stands à monter. Dans les allées, les stands poussent comme des champignons. Barriques et tonnelets s’empilent déjà devant le bar à vin, la Bodega hisse ses couleurs… Pendant trois jours, festivaliers assoiffés et affamés pourront profiter de plus de 41 restaurants et d’une vingtaine de bars. Des espaces d’animations sont aussi dévolus aux partenaires : parmi les 21 stands, la région plante sa tente pour des showcases de jeunes groupes locaux.

100 secouristes soigneront les bobos. Répartis en 8 postes de secours, secouristes, cadres et logisticiens de la Croix-Rouge vont veiller sur la santédes festivaliers : les insolations, la déshydratation et l’alcoolisation excessive semblent être le quotidien des secouristes. Un poste de secours reste aussi ouvert la nuit pour gérer l’activité du camping, complet, qui accueille 4000 personnes.

300 bénévoles au service des festivaliers. Chargés d’accueil, régisseurs, médiateurs : chaque année, ils sont toujours plus nombreux à vouloir vivre de l’intérieur l’effervescence de Rock en Seine qui accueille 60 groupes pour sa 11e édition.

Demain, samedi (complet) et dimanche (complet), au Domaine national de Saint-Cloud (92). Rens. : www.rockenseine.com.

 

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article