Plus d’informations sur l’opération de démoustication à Aulnay-sous-Bois
Publié le 17 Août 2026
PRÉCISIONS SUR L’OPÉRATION DE DÉMOUSTICATION MENÉE PAR L’ARS
À la suite du signalement d’un cas de dengue dans le secteur, l’Agence Régionale de Santé (ARS), établissement public de l’État placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé, a déclenché, dans le cadre de ses compétences et prérogatives en matière de santé publique et de lutte antivectorielle, une opération de démoustication.
L’ARS a mandaté l’organisme compétent pour procéder à cette intervention et a fait distribuer, dès vendredi, une information à l’ensemble des riverains concernés par le périmètre :
rue Andrei Sakharov
rue Eugène Varlin
rue de la Marne
rue de l’Yser
boulevard de Strasbourg du 188 au 226
Le traitement sera réalisé dans la nuit de lundi à mardi entre 2h et 5h du matin.
Durant cette période, il est demandé de ne pas circuler dans les rues concernées et de respecter strictement les consignes sanitaires communiquées.
Les voies comprises dans le périmètre d’intervention seront temporairement fermées.
La Police municipale sera présente afin de sécuriser le secteur et de veiller au respect des restrictions de circulation.
Il convient donc de rappeler que cette opération relève d’une décision et des prérogatives de l’ARS, organisme relevant de l’État, et non de la Ville. La commune intervient uniquement en accompagnement du dispositif, notamment pour relayer l’information et assurer la sécurisation du périmètre.
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
/image%2F1454484%2F20260817%2Fob_f8a5a9_aulnay-demoustication.jpg)