Présentation du nouveau RER B

Publié le 8 Mai 2026

Le tout nouveau RER B roule pour la première fois !

Une capacité renforcée de 35% avec des rames à deux étages et 20% de sièges supplémentaires, plus de confort avec de la climatisation, vidéoprotégés, accessibles à tous : une vraie transformation pour le million de voyageurs quotidiens de la ligne !

Présentation du nouveau RER B

Après 10 ans de travail et de combat contre la bureaucratie et les normes absurdes, ce MI20, fabriqué en France par Alstom et CAF, sort enfin de l’usine.

Un grand bravo à toutes nos équipes et aux plus de 3 000 femmes et hommes qui travaillent dans cette usine d’Alstom à Crespin (Nord), où je me suis rendue aujourd’hui. Ils font vivre chaque jour un savoir‑faire d’excellence, reconnu dans le monde entier.

Il commencera ses essais sur les voies du RER B fin 2027.

Source information et photo : Facebook de Valérie Pécresse

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article