Une poupée Barbie à l’effigie de Nassira Konde joueuse de rugby issue du collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois
Publié le 29 Octobre 2025
/image%2F1454484%2F20251029%2Fob_dc7a5f_nassira-konde-final.jpg)
Le 14 avril 2024, nous avions évoqué dans un article à relire ici le fabuleux destin de Nassira Konde, joueuse de rugby ayant découvert ce sport au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois.
Depuis, la native de Bondy a connu une carrière fulgurante avec notamment trois titres de championne de France conquis par son club le Stade bordelais. Elle est également médaillée d’argent avec l’équipe de France de rugby à 7 aux JO de Tokyo en 2021. Cette année, elle a aussi été retenue pour la coupe du monde de rugby à 15 en Angleterre, où les Françaises ont terminé 4ème.
Aujourd’hui, la pépite du rugby féminine entre un peu plus dans la légende en ayant désormais une poupée Barbie à son effigie. C’est une vraie reconnaissance de la part de Mattel, le célèbre fabricant américain.
Article complet à ce sujet de https://seinesaintdenis.fr à lire en cliquant : ici
Source information : https://seinesaintdenis.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia