Hadama Traoré se prépare en cas d’élections législatives anticipées à Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy-sud-est
Publié le 17 Octobre 2025
Tout le monde en parle. Le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu n’ayant pas été censuré à 18 voix près par les députés de l’Assemblée nationale, la perspective d’élections législatives anticipées a pour le moment été écartée.
Invoquant un besoin supposé de stabilité, qui serait réclamé par les Français, la droite ex-UMP et la gauche socialiste (PS) ont provisoirement recréé l’UMPS, véritable alliance des contraires, peut-être en espérant que, comme dans la locution latine Ordo ab Chao, du chaos jaillira l’ordre et la lumière.
Quoi qu’il en soit, si notre pays semble pour le moment totalement paralysé politiquement parlant, l’horloge financière, elle, continue d’avancer inexorablement et les discussions autour de la loi de finances 2026, qui vont débuter, pourraient faire exploser l’équilibre précaire qui permet encore à l’actuel gouvernement de se maintenir.
Dans ces conditions, l’éventualité d’élections législatives anticipées semble aiguiser certains appétits à commencer par celui d’Hadama Traoré qui a publié une affiche pour la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis réunissant Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy-sud-est. En cas de dissolution, le candidat du mouvement Démocratie Représentative propose une circonscription humaniste en restant fidèle à une seule ligne : celle des habitants, du terrain et du bon sens collectif.
/image%2F1454484%2F20251017%2Fob_a4128d_aulnay-legislatives-hadama-traore.jpg)