La boulangerie des Tilleuls au Blanc-Mesnil ravagée par un incendie criminel

Publié le 9 Juin 2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Dimanche 8 juin 2025

Ils ont récidivé. Cette nuit, la boulangerie des Tilleuls a été incendiée. Nous ne céderons pas.

La violence a franchi un nouveau cap cette nuit au Blanc-Mesnil.

Deux jours seulement après l’installation d’une boulangerie modulaire aux Tilleuls, en remplacement du camion-boulangerie vandalisé quelques jours plus tôt, ce commerce de proximité a été volontairement incendié. Cette fois-ci, le principal suspect a été interpellé par la police.

Une nouvelle fois, ce sont les habitants qui en sont les premières victimes, privés d’un service essentiel. Une nouvelle fois, c’est un artisan qui voit son outil de travail réduit en cendres. Une nouvelle fois, ce sont des individus clairement identifiés, politisés et minoritaires, qui s’en prennent à notre ville, à son renouveau, à sa tranquillité. Vous les trouverez facilement, ils sont le plus souvent sur les réseaux sociaux à polémiquer plutôt qu’à condamner les actes à l’encontre du boulanger.

La boulangerie des Tilleuls au Blanc-Mesnil ravagée par un incendie criminel

Nous ne pouvons plus parler de simple vandalisme. Ce sont désormais des actes criminels organisés contre l’intérêt général du quartier.

Je veux dire toute ma colère et toute ma détermination.

Colère face à ceux qui attisent la haine sur les réseaux sociaux, encouragent les intimidations, organisent les dégradations.

Détermination, car nous ne céderons rien. Cette boulangerie sera reconstruite. Les Blanc-Mesnilois auront leur commerce. Et la République tiendra.

En sa qualité d’officier de police judiciaire, le Maire va saisir à nouveau le Procureur de la République. J’exige que la lumière soit faite et que les responsables soient poursuivis avec la plus grande fermeté.

À ceux qui rêvent de chaos, je dis ceci : nous ne laisserons aucune zone de non-droit s’installer à Blanc-Mesnil.

Source information et image : page Facebook de Thierry Meignen

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article